Mirage : date de diffusion, intrigues, casting, toutes les infos sur la série de France 2

17 février 2020 - 16h30

France 2 compte bien impressionner ses téléspectateurs avec sa coproduction avec le Canada et l’Allemagne. Tournée aux Emirats Arabes Unis, que faut-il savoir sur Mirage ? Serieously vous dit tout.

 

On ne peut pas dire de France 2 qu’elle n’a pas d’ambition. La preuve avec Mirage, qui débarque tous les lundis soir dès le 17 février à l’antenne. Cette série est une coproduction entre la France, le Canada et l’Allemagne. Une façon d’avoir des moyens plus importants pour créer une fiction qui peut se permettre de voyager autour du globe, et notamment au cœur de la péninsule arabique, et d’attirer des talents venus du monde entier, qu’ils soient allemands, canadiens, marocains, libanais, ou bien émiratis.

Ça parle de quoi ?

Le point de départ est ancré dans la mémoire collective puisque la toute première scène de la série a lieu lors du tsunami qui a déferlé sur les côtes de l’océan Indien en décembre 2004. Claire et Gabriel, un couple qui vient célébrer sa lune de miel dans cet endroit paradisiaque, se retrouvent séparés et on ne reverra jamais Gabriel. Quinze ans plus tard, Claire arrive à Abu Dhabi avec son fils Zack. Mais un soir, la jeune femme semble reconnaître son ex-mari. C’est bien lui, en effet ! Mais un imprévu vient tout chambouler : Gabriel est un agent secret. Claire va alors découvrir un monde qu’elle ne soupçonnait pas et prendra des risques énormes pour sauver sa vie et celle de ceux qu’elle aime.

Qui joue dans Mirage ?

Grâce à cette coproduction internationale, Mirage peut se targuer d’avoir un très beau casting. Le rôle principal féminin, Claire, est joué par Marie-Josée Croze, une actrice franco-québécoise que l’on a déjà vue dans les films Ne le dis à personne, Deux jours à tuer ou encore Au Nom De Ma Fille. Face à elle, on retrouve un visage que les fans de séries reconnaîtront directement : Clive Standen, alias Rollo dans Vikings. Un duo détonnant et épatant à l’écran, dans cette série d’espionnage à ne pas louper.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter