Riverdale : ces indices qui prouvent que la série va faire un bond de 5 ans dans le futur

Publié le 27 février 2020 - 11h40

Alors que la quatrième saison de Riverdale est actuellement en diffusion sur The CW et Netflix, la série a déjà été renouvelée pour une saison 5. Et plusieurs indices laissent à penser qu’elle va mettre en place un saut de 5 ans dans le futur…

Riverdale continuera pour une saison 5 à la rentrée 2020-2021. De nombreux changements devraient voir le jour puisque nos héros sont censés finir leurs années lycée à l’issue de ce quatrième chapitre. Et si la série faisait un bond de 5 ans dans le futur ?

#1. L’annonce de TVLine

L’indice le plus important est un scoop partagé par le média spécialisé TVLine : le site a annoncé qu’une série diffusée sur l’un des grands networks américains (ABC, CBS, Fox, NBC ou The CW) allait connaître un bond dans le futur significatif. Le nom de la série n’a pas été dévoilé, mais il se murmure que ce time-jump serait d’une durée de 5 ans. Tous les regards sont braqués vers Riverdale.

#2. Les départs de Skeet Ulrich et Marisol Nichols

La nouvelle a choqué les fans : Skeet Ulrich aka FP Jones et Marisol Nichols aka Hermione Lodge quitteront Riverdale à l’issue de la saison 4. Deux départs aussi importants en si peu de temps laissent à penser que la série va connaître de gros changements en saison 5. On peut imaginer que les parents auront un rôle moindre suite au départ à l’université des héros. Alors si un bond de 5 ans dans le futur devait voir le jour, on peut tout simplement imaginer que FP et Hermione aient quitté la ville entre-temps.

#3. L’intrigue de Katy Keene

Et si Riverdale faisait un saut dans le futur pour permettre un crossover avec Katy Keene ? Pour rappel, le spin-off avec Lucy Hale se déroule cinq ans après l’intrigue actuelle de Riverdale. Josie McCoy a fini ses études et tente désormais de percer dans la musique à New York. Si la série fait un saut dans le futur, cela permettrait une rencontre avec Katy Keene le temps d’un (ou plusieurs) épisode(s).

#4. L’exemple des Frères Scott

Un bond de 5 ans dans le futur offrirait à Riverdale la possibilité de zapper les années fac de ses héros, comme l’a fait Les Frères Scott. La série culte a passé 4 ans sous silence entre sa quatrième et sa cinquième saison, ce qui a été bénéfique pour l’intrigue. Contrairement à certains teen shows qui ne survivent pas à la fin du lycée, Les Frères Scott a duré encore cinq saisons après la remise de diplômes de ses personnages. 

#5. Un retour à Riverdale ?

Le problème que pose l’université dans le cas de Riverdale est que le titre de la série risque de perdre tout son sens. Si l’on suit Archie, Betty et toute la bande aux quatre coins des États-Unis, dans le cadre de leurs études, la ville de Riverdale ne jouerait plus vraiment de rôle dans l’intrigue. On peut donc imaginer qu’après leurs 4 ou 5 ans d’université, nos héros se retrouvent tous à Riverdale au début de la saison 5.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter