Riverdale : Lili Reinhart pousse un coup de gueule contre les applis de retouches photos

19 novembre 2019 - 10h31

La star de Riverdale, Lili Reinhart a dénoncé, via Instagram, les conséquences de l’utilisation des applis de retouches photos sur la santé physique et mentale. Explications.

Si vous suivez Lili Reinhart sur Instagram, vous n’êtes certainement pas sans savoir que l’actrice de Riverdale est engagée, notamment sur les questions de santé mentale et de body shaming. Récemment, l’interprète de Betty Cooper a dénoncé les effets néfastes des applis de retouches photos qui sont notamment utilisées pour poster sur les réseaux sociaux.

« On vaut mieux que ça »

En effet, c’est dans sa story Instagram que Lili Reinhart a expliqué être tombée sur une application qui permet de retoucher son corps et son visage avant de commenter : “Ce n’est pas bien. C’est pour cela que des gens ont des troubles du comportement alimentaire. C’est pour ça que les réseaux sociaux sont devenus un endroit dangereux pour notre santé. C’est pour ça que les gens ont des attentes irréalistes envers leurs corps”.

L’actrice a continué en implorant ses followers de ne pas utiliser ce genre d’applications afin de ne pas contribuer au problème, expliquant qu’on “vaut mieux que ça” et que de modifier son corps peut avoir des conséquences désastreuses sur notre santé mentale et physique. Vous pouvez retrouver la totalité de son message sur le site Popsugar.

En 2018, Lili Reinhart et sa co-star de Riverdale Camila Mendes, avaient d’ailleurs poussé un énorme coup de gueule après que leurs corps ait été photoshoppés en couverture du Cosmopolitan philippin.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter