Riverdale : Lili Reinhart est soulagée de ne plus jouer une adolescente dans la saison 5

Publié le 2 octobre 2020 - 09h26

La saison 5 de Riverdale va considérablement changer les choses pour les héros et héroïnes de la série. Oubliez le lycée et bienvenue dans le monde adulte. Et c’est justement ce point qui ravit Lili Reinhart. On vous explique pourquoi.

 

Si le début de la saison 5 de Riverdale verra Archie, Betty, Veronica et Jughead profiter de leur bal de promo de fin de lycée, la suite ira dans le futur, 7 ans plus tard très exactement, avec les protagonistes devenus adultes. La petite ville et ses mystères resteront évidemment au centre de l’intrigue, mais les personnages seront différents et leur vie aura changé. Et c’est justement un point sur lequel est revenue Lili Reinhart lors de son passage dans le Late Night with Seth Meyers.

Des stars qui jouent des persos de leur âge dans Riverdale

L’actrice évoque ce changement radicale de la série et explique que c’est « un peu notre façon de rafraîchir les choses, je pense ». Avant d’ajouter qu’elle peut enfin jouer un personnage qui a son âge, et plus une adolescente qui va au lycée : « Je n’ai pas envie d’avoir 30 ans et jouer une femme de 18 ans », comme c’est le cas dans de nombreuses teen séries où des acteurs et actrices continuent de jouer des lycéens, ou étudiants, avec plusieurs années d’écart entre la star et son perso ado.

Lili Reinhart s’est également confiée sur les mesures sanitaires sur le tournage de Riverdale, alors qu’il a dû s’interrompre temporairement. « J’étais un peu inquiète à l’idée que l’environnement soit trop stérile pour être créatif, mais nous sommes juste très en sécurité et c’est parfait. Les gens portent des cordons avec une couleur sur eux qui indique à quelle distance ils peuvent approcher les acteurs. » a-t-elle révélé.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter