Riverdale : Marisol Nichols, « J’espérais que Hermione et Fred terminent ensemble » (Exclu)

Publié le 17 juin 2020 - 18h45

Alors que Riverdale est en pause, la rédac de Serieously a interviewé Marisol Nichols, emblématique Hermione Lodge, en visio. L’occasion pour elle d’aborder son retour dans la saison 5, la relation entre Hermione et Hiram ou encore comment elle aimerait que la série se finisse.

 

Il y a quelques mois, tu annonçais ton départ de Riverdale. Pourquoi avoir décidé de quitter la série ?

C’est difficile pour moi de répondre à cette question. Roberto (Aguirre-Sacasa, le showrunner) m’a dit qu’il devait suivre le chemin que prenait l’histoire. Et, quand on regarde la saison 4, on se rend compte que ça tourne beaucoup autour de Hiram. Donc lorsque Roberto m’a dit qu’il devait suivre cette voie, j’ai répondu que je comprenais. Les séries évoluent, les personnages avec, donc il y a du changement. C’est ce qu’il s’est passé, et puis j’ai eu l’opportunité de tourner un film avec Samuel Jackson et Chris Rock, ce qui est incroyable. Les choses n’arrivent pas par hasard, et puis on m’a fait savoir que je reviendrais dans Riverdale d’une façon ou d’une autre. 

Le final prévu pour la saison 4 de Riverdale n’a pas pu être tourné à cause de la pandémie de coronavirus. Donc reviendras-tu pour la saison 5 ?

Oui, Skeet (Ulrich) et moi n’avons pas pu conclure nos intrigues. La série fera un bond de 5 ans dans le futur la saison prochaine, ce qui explique en partie pourquoi mon personnage ne reviendra pas. Donc on nous a dit à tous les deux qu’on devrait revenir, quoi qu’il arrive, pour achever nos arcs narratifs. 

Sais-tu quelle fin est prévue pour Hermione ?

Oui ! Mais chut (rires). 

Es-tu satisfaite par cette fin ?

Je pense que ça explique certaines choses… D’un côté je suis très satisfaite, et de l’autre je suis très surprise. Ce qui est plutôt une bonne chose. 

Penses-tu pouvoir revenir dans la série un jour ? 

Oui, je pense. Mon personnage ne va pas mourir ou quoi que ce soit d’autre, et ma fille vit toujours à Riverdale, donc ce sera aux scénaristes de décider ça. Riverdale reste ma première famille. 

Que penses-tu de la relation entre Hermione et Hiram ?

Je pense que c’est une relation malsaine, tordue, passionnelle et abusive. Ils se font tous les deux des sales coups. Hermione n’est pas innocente, mais en même temps on a pu voir qui elle était loin de lui, dans la saison 1. Elle se comporte très différemment quand Hiram n’est pas là. Je veux qu’elle redevienne qui elle a vraiment envie d’être.

Au fil des 4 saisons de Riverdale, quelles ont été ton intrigue et ta scène préférées à tourner ?

Mon intrigue préférée a été celle de Hermione et Fred. J’ai adoré ! J’ai adoré travailler avec Luke (Perry), c’était un type fabuleux. J’aimais le fait que cette femme ait une seconde chance en amour, et la possibilité de redémarrer à zéro. Je sais que Luke a vraiment aimé ça aussi, nous nous sommes beaucoup amusés ensemble. 

Ma scène préférée est sûrement celle où je dois annoncer à Fred que Hiram et moi sommes propriétaires de son entreprise de construction. C’était une scène très émouvante, on a dû faire à peu près 8 prises, et à chaque fois je n’arrêtais pas de pleurer. Ils m’ont demandé de la refaire une dernière fois sans pleurer, et j’ai dit « ok », alors on l’a rejouée et c’est cette scène qui a été diffusée. Mais c’était très difficile pour moi sur le plan émotionnel car Hermione devait trahir la seule personne qui l’avait aidée. 

Tu étais pour le couple Hermione et Fred ?

J’adorais #Fremione ! Oui, j’étais totalement pour qu’ils se mettent ensemble. J’espérais – si Luke ne nous avait pas quittés – que Fred et Hermione terminent ensemble à la toute fin de la série.  

Quelle a été la scène la plus difficile à tourner pour toi dans Riverdale ? 

Hermione prend un tournant au début de la saison 2, qui contredit totalement qui elle était lors de la première saison. Je ne savais pas comment jouer ça en tant qu’actrice. Car jusque-là, tout ce que je faisais était soutenir ma fille en lui montrant que je serai prête à tout pour la protéger ou la sauver. Et tout à coup, je devenais son ennemie et je ne comprenais pas pourquoi. Donc c’était dur pour moi de justifier ça, de trouver un sens à tout ça. La seule chose que je me disais était que Hermione était une toute autre personne avec Hiram, alors j’espérais qu’on découvre qu’elle faisait sembler et qu’elle voulait en réalité mettre Hiram à terre… Peut-être qu’on verra ça par la suite. 

Comment expliques-tu le succès et la popularité de Riverdale à travers le monde ?

C’est une très bonne question. Je ne sais pas comment l’expliquer. On ne sait jamais quelles séries vont plaire et être aimées, surtout à l’échelle internationale. Je pense que les gens sont tombés amoureux des personnages dès la saison 1, et les problèmes que chacun rencontrait, et ils voulaient en voir plus. Des personnes de tous les âges pouvaient s’y retrouver. Et c’est ce qui me plaisait dans la série, surtout lors de la première saison, où les personnages étaient confrontés à des problèmes universels comme l’envie de recommencer une nouvelle vie, rattraper ses erreurs, être amoureux(se) du garçon d’à côté sans que ce soit réciproque, etc. 

Quelle serait la fin parfaite pour Riverdale selon toi ?

Je voulais que Hermione tire sur Hiram et s’en sorte (rires). Mais on ne dirait pas que ça va arriver, même si on ne sait jamais. C’est compliqué comme question car ça tourne beaucoup autour d’Archie, et la question de savoir s’il va finir avec Betty ou Veronica. Et même si on l’a vu – et qu’on l’adore – avec Veronica, il y a la possibilité qu’il se mette avec Betty. Et il y a aussi Jughead ! Je pense que la fin parfaite serait de s’éloigner de tout ça. On verrait si les couples restent ensemble ou non, mais ils se disperseraient et quitteraient Riverdale, laissant place à la prochaine génération. Ils iraient vivre leurs vies car c’est un peu ça la vie : on dit au revoir à sa jeunesse et on va de l’avant. 

Propos recueillis par Eliott Azoulai.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter