Riverdale : un nouveau perso de la saison 5 introduit dans la saison 4 de Sabrina ?

Publié le 4 janvier 2021 - 12h54

Et si Lucas Hunt introduit dans l’épisode 3 de la saison 4 des Nouvelles Aventures de Sabrina débarquait dans la saison 5 de Riverdale ? #Théorie.

 

Les Nouvelles Aventures de Sabrina a pris fin le 31 décembre dernier sur Netflix, avec la saison 4 de la série. L’occasion pour Roberto Aguirre-Sacasa de faire quelques petits clins d’œil à Riverdale, l’autre série dont il est le créateur.

Parmi les différentes mentions à la ville d’Archie, Betty et compagnie, les fans ont notamment pu relever dans l’épisode 3, qu’un personnage prénommé Lucas Hunt est transféré au lycée de Riverdale après avoir été témoin de plusieurs événements pour le moins perturbants. Tout a commencé avec Sabrina, d’abord sa partenaire de classe puis avec qui il a échangé un baiser qu’il n’oubliera jamais. Et pour cause, il se rend compte rapidement que la langue de l’héroïne n’est autre qu’un tentacule.

Bien évidemment, Lucas ne se doute pas qu’à ce moment-là, Sabrina est possédée par l’une des trois Eldritch Terror. Il n’aura fallu que ça et un autre incident surnaturel pour qu’il soit annoncé que le jeune homme quittait Baxter High pour rejoindre Riverdale. Si Sabrina pense que “c’est pour le mieux”, elle n’est clairement pas au courant des événements tout aussi étranges qui surviennent dans la ville d’Archie.

Mais alors, ce transfert signifie-t-il que Lucas va débarquer dans la saison 5 de Riverdale aux côtés des autres personnages de la série ?

Lucas, membre de la nouvelle génération de Riverdale ?

Pour rappel, après les épisodes marquant la fin du lycée pour Betty, Jughead, Veronica et Archie – qui auraient dû être diffusés dans la saison 4 – on va assister à un saut dans le temps conséquent de 7 ans. Lucas pourrait alors faire partie de la nouvelle génération d’élèves, alors que les autres sont maintenant adultes et dans la vie active. Ce qui signifierait que la chronologie des Nouvelles Aventures de Sabrina n’est pas la même que celle de Riverdale, car les intrigues de la série de Netflix ne se déroulent que sur une année.

riverdale, sabrina

© Netflix

Pour le moment, ce personnage n’a pas du tout été annoncé au casting et l’acteur Ben Ahlers, qui joue Lucas, sera même à l’affiche d’une toute autre série pour HBO, The Gilded Age, créée par le papa de Downton Abbey, Julian Fellowes. Son apparition dans Riverdale pourrait alors être simplement anecdotique ou alors la mention à la série de la CW dans Sabrina n’était peut-être qu’un petit clin d’œil sympa pour les fans.

En tout cas, Kiernan Shipka ne désespère pas de voir un crossover entre les deux séries et si, pour le moment, rien n’est prévu côté séries, cela devrait avoir lieu dans les comics.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter