Riverdale : on a imaginé les livres de chevet des personnages de la série

29 mai 2019 - 09h19

Alors que les fans peuvent poursuivre l’aventure Riverdale grâce aux romans inspirés de la série The Day Before et Get Out Of Town publiés par Hachette Romans, la rédac de Serieously a imaginé les livres préférés d’Archie, Betty et toute la bande.

Les nouvelles addictions littéraires des fans de Riverdale se nomment The Day Before, et Get Out Of Town, les deux tomes du prequel de la série, publiés chez Hachette Romans et à retrouver juste ici. Pour s’amuser, la rédac de Serieously a imaginé les livres de chevet d’Archie, de Betty, de Veronica ou même de Jughead… et il y a des surprises !

Archie AndrewsOliver Twist de Charles Dickens

Le classique de Charles Dickens aurait très bien pu bercer l’enfance du héros de Riverdale, Archie ayant bien des similarités avec ce cher Oliver Twist. Comme un goût certain pour l’aventure, un courage sans limite et une malchance qui le poursuit à chaque étape de sa vie… Décidément.

Betty CooperLes Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott

En tant que fille de « bonne famille », Betty s’est longtemps *plus ou moins* reconnue dans le récit des aventures de Meg, Jo, Beth et Amy. Malgré un parcours chaotique, et un schéma familial dysfonctionnel, Miss Cooper garderait un attachement certain pour l’oeuvre de Louisa May Alcott ! 

Veronica LodgeOrgueil et Préjugés de Jane Austen

Sous ses airs de jeune femme forte et indépendante, Veronica Lodge n’en demeure pas moins quelqu’un de sentimental. L’oeuvre culte de Jane Austen, narrant l’histoire d’amour entre Elizabeth Bennett et Mr Darcy, aurait incontestablement une place de choix dans sa bibliothèque.

Jughead JonesLes Misérables de Victor Hugo

À la fois outsider, torturé, mais passionné d’écriture, on doute que Jughead Jones soit passé à côté de l’un des plus grands classiques de la littérature française : Les Misérables de Victor Hugo. On doute qu’il ne l’ait pas relu au moins une bonne dizaine de fois, à différents stades de sa vie.  

Cheryl BlossomAu Bonheur des Dames d’Emile Zola

Son amour pour la mode et le raffinement à la française nous fait miser sur Au Bonheur des Dames, le classique d’Emile Zola, relatant l’installation des grands magasins à Paris. 

Kevin Keller – Pourquoi pas nous ? de Becky Albertalli

Comme des millions de fans du film Love, Simon, tiré du roman de Becky Albertalli, Kevin s’est probablement jeté sur une autre fiction de cette autrice. Avec la même justesse, le même humour et la même fraîcheur, Pourquoi pas nous ? (What If It’s Us en version originale) met en scène une romance LGBTQ, ou plutôt un coup de foudre comme on en rêverait tous…

Toni Topaz – Le Crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie

À l’instar de millions de lecteurs/rices, Toni Topaz est très certainement une adepte des livres d’Agatha Christie. Rien de tel qu’un bon roman policier pour se changer les idées… surtout dans une ville comme Riverdale !

Reggie MantleAlex Rider d’Anthony Horowitz

Reggie aurait carrément pu se laisser embarquer dans les aventures d’Alex Rider, dès sa jeunesse, le premier livre de la saga étant paru en 2000. Il faut dire qu’ils sont nombreux à avoir un jour rêvé d’être à la place du jeune espion imaginé par l’écrivain Anthony Horowitz.

Hermione Lodge – Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas

Histoires de pouvoir, d’argent, de secrets, de vengeance… Un livre qui aurait très bien pu préparer à Hermione Lodge au restant de sa vie avec Hiram.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter