Riverdale : quelles études pourraient suivre les personnages de la série ?

2 septembre 2019 - 16h00

Un fan (probablement stressé d’entrer à l’université) s’est amusé à dresser les profils et CV des personnages de Riverdale pour savoir quelles études leur correspond le mieux. Et devinez quoi ? Ils sont relativement tous élèves modèles.

Entre deux ou trois crimes à résoudre, échapper à un meurtrier, travailler pour la mafia, la bande de Riverdale va accessoirement à l’école et doit bientôt entrer à l’université. Un fan s’est amusé à dresser les profils universitaires de chacun des personnages et les études qu’ils pourraient suivre…

Cheryl

Périscolaires : Cheryl est une élève très investie. Capitaine de l’équipe de cheerleaders, elle participe au conseil des élèves, vient d’une famille très influente à Riverdale et sait jouer de ses relations.

Qualités et études : D’après le profil établi par ce fan, elle serait excellente dans une université de droit et pourrait se préparer à de brillantes études d’avocate. Sensible à certaines causes et révoltée par l’injustice, elle fait preuve de beaucoup de force et de conviction. Elle est surtout une oratrice hors-pair. Pour nous tu as déjà 20/20 en tout, Bloss’.

Jughead

Périscolaires : Il est celui qui a le plus d’activités extra-scolaires. Il écrit beaucoup, lit, contribue au journal du lycée et est occasionnellement réalisateur de films et photographe. Pour son propre loisir, il aime résoudre des crimes et des complots.

Qualités et études : Il sait garder un secret et montre déjà des signes d’un grand professionnel. Cependant Jughead n’est pas si bon élève que cela… Aspirant journaliste, il pourrait se destiner au journalisme d’investigation ou à des métiers de lettres. Tout ce qui peut permettre de garder la tête entre les mains pendant 7h et lever la tête de temps en temps avec un regard troublé…

Veronica

Ahhh qu’est-ce que ne pourrait pas faire Veronica ?

Périscolaires : Comme Cheryl, elle vient d’une famille tout aussi influente, fait partie de l’équipe de cheerleaders et a brigué un mandat de présidente du lycée. Elle lutte accessoirement contre le crime et la corruption, menant de front deux adultes sans sourciller, à savoir son père et sa mère.

Qualités et études : Courageuse, extrêmement observatrice, elle montre de grandes capacités d’adaptation et d’anticipation. Son background naturel pourrait la destiner à des études de commerce mais également de droit. Selon le profil établi par le fan, la psychologie serait aussi dans ses cordes… Sacrée Vero, rien ne te résiste.

Betty

Périscolaires : Betty est par définition une jeune femme à responsabilités. Elle s’occupe à plein temps d’un foyer brisé, de son couple et part à la recherche de meurtriers. Fille de journalistes, elle écrit dans le journal du lycée et donne de son temps au Register sans signer de convention de stage. Pour le plaisir de l’art.

Qualités et études : Jeune femme sérieuse, extrêmement responsable, elle choisira ses études avec soin. Comme Jughead, elle peut se destiner à des études de lettres, d’anglais ou de journalisme. D’autres options s’offrent à elle comme les études d’environnement (on n’a pas forcément compris), de psychologie ou d’anthropologie.

Archie

Périscolaires : Archie est le plus influent de ce côté-là. Président du conseil des lycéens (en garde à vue pour l’instant, hein), il est également membre star de l’équipe de football. Il a été l’homme de main d’Hiram Lodge, faux indic d’un faux agent du F.B.I et aide régulièrement son père sur ses chantiers.

Qualités et études : Ce n’est pas le scoop de l’année mais Archie est athlétique. Bon en sport, il a également un mental d’acier et plie rarement devant l’épreuve. Bon leader et bon orateur, il peut se destiner à des études de commerce, mais également en musique (sa vraie passion by the way) ou en ingénierie. En tout cas, il pourra toujours se rabattre dans une filière trafic major corruption.

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email