Archie, Betty... 7 fois où les personnages de Riverdale nous ont agacés

Archie, Betty… 7 fois où les personnages de Riverdale nous ont agacés

Que ce soit Archie, Veronica ou encore Betty, les personnages de Riverdale ont parfois tendance à nous exaspérer à cause de leurs choix ou de leurs actes. La preuve par 7 !

Quand Betty et Jughead trouvent la voiture de Jason

 

Dans l’épisode 6 de la première saison de Riverdale, alors qu’ils enquêtent sur le meurtre de Jason, Betty et Jughead retrouvent la voiture qu’il avait caché pour s’enfuir avec Polly. Toutes les preuves pour confirmer l’histoire de la sœur de Betty sont là, mais plutôt que d’appeler le Shérif Keller et de surveiller la voiture, ils décident d’aller lui dire en personne. Forcément, lorsqu’ils reviennent, la voiture a été brûlée… Ce n’était quand même pas très malin !

Hermione signe à la place de Veronica

riverdale, hermione lodge
The CW

 

Si au départ la relation entre Veronica et sa mère semble assez fusionnelle, on se rend vite compte qu’elles essayent toutes les deux de prendre l’ascendant sur l’autre quand ça les arrange. Et lorsque Hermione a besoin de la signature de sa fille pour sauver le job de Fred Andrews et que celle-ci refuse, Mme Lodge n’hésite pas à signer à sa place. Ainsi, elle vole l’identité de sa fille et lui prend la seule chose qu’il lui restait : son nom. Autant dire que Veronica ne s’est pas laissée faire en découvrant le pot-aux-roses.

Betty organise l’anniversaire surprise de Jughead

 

Dans les séries, lorsqu’un personnage dit qu’il n’aime pas fêter son anniversaire, il y en a toujours un autre pour ne pas l’écouter et lui organiser une fête surprise. Dans Riverdale, c’est Betty qui décide de faire ça pour son tout nouveau petit ami, Jughead. Le meilleur ami d’Archie n’a vraiment pas bien pris la chose, sans compter que cette petite fête s’est terminée sur une bagarre et de drôles de révélations. Espérons que Betty aura retenu la leçon.

Archie et Veronica mentent à Jughead

rivervale-rivervale-questions-betes-archie-prof
© CW

 

Ce n’est jamais cool de mentir à ses amis, encore plus quand il s’agit d’aller espionner sur leurs parents pour voir s’ils sont coupables d’un crime. Lorsque Veronica et Archie décident de s’associer à Alice Cooper pour tenter de trouver des preuves contre FP, Jughead a mille et une raisons d’être furieux contre eux.

Quand Betty sermonne Kevin

 

Au début de la saison 2, Betty donne une bonne leçon de morale à Kevin alors que celui-ci va s’aventurer le soir dans la forêt pour trouver un coup d’une nuit. Non seulement ce n’est pas très cool de sa part de juger son ami mais en plus on se souvient qu’elle avait vivement dénoncé le slut-shaming fait aux filles du lycée dans la saison 1. Heureusement, elle finit par s’excuser lorsqu’elle comprend que tout le monde n’a pas une vie amoureuse aussi simple que la sienne.

Veronica embrasse Jughead

jughead jones riverdale
© The CW

 

Après avoir découvert que Betty avait embrassé Archie, Veronica décide « d’égaliser » les choses en embrassant Jughead alors qu’ils sont tous les quatre en week-end à la campagne. Un moment sacrément gênant pour Archie, Betty et même Jughead (qui n’avait rien demandé à personne). Une chose est sûre, Veronica montre une nouvelle fois qu’il ne faut pas marche sur ses plates-bandes.

Archie qui délaisse son père Fred

 

Plus les épisodes passent et plus Archie se rapproche d’Hiram Lodge, le père de Veronica. Le héros de Riverdale change de plus en plus et il va même jusqu’à faire des trucs pas très réglos. De fait, il est de moins en moins proche de son père, alors qu’il s’était juré de le protéger dans le premier épisode de la saison 2. Mais que fais-tu, Archie ?!

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀