10 fois où Archie Andrews s’est fait voler la vedette dans Riverdale

24 mai 2018 - 12h41

Héros de la série Riverdale, Archie Andrews n’est pas forcément le personnage préféré des fans… ou des scénaristes ? Retour sur 10 intrigues/scènes cultes du show où le rouquin joué par KJ Apa s’est fait voler la vedette par ses petits camarades.

1- Jughead entre la vie et la mort

On commence avec du lourd, et LA scène qui a le plus fait paniquer les fans de Riverdale : Jughead entre la vie et la mort. À la fin de l’épisode 21 de la saison 2, l’adolescent se sacrifie et est battu à mort par les Monstres. Juste avant de se retrouver plongé dans le coma, porté par son père FP, devant une Betty effondrée… Heureusement, Jughead va mieux aujourd’hui !

2- Cheryl en thérapie de conversion

S’il y a bien un personnage qui en a bavé dans la saison 2 de Riverdale, c’est Cheryl ! La jeune femme a vu sa mère et son oncle se liguer contre elle, puis a été envoyée en thérapie de conversion, un processus visant à « modifier la sexualité de certains jeunes ». Cette intrigue a donné lieu à des scènes plus effrayantes les unes que les autres, mais heureusement Toni et Veronica ont volé au secours de Cheryl, qui a ensuite pu prendre sa revanche sur Penelope Blossom.

3- L’arrivée de Chic dans la vie des Cooper

Il est loin d’être dans le coeur des inconditionnels de Riverdale, et pourtant Chic peut se targuer d’avoir souvent occupé le devant de la scène durant la saison 2. Introduit comme le fils illégitime d’Alice, le jeune homme a très vite dévoile des tendances ultra creepy… À tel point que Betty l’a suspecté d’être un imposteur, et elle avait raison !

4- L’entrée remarquée d’Alice au gala

Il arrive parfois que les parents de teen séries piquent la vedette à leurs enfants, les supposés héros de l’histoire, ce qui fut le cas à bien des reprises dans Riverdale. On se souvient par exemple de l’entrée over-the-top d’Alice, dans une robe ultra sexy, à un prestigieux gala ! La mère de Betty a pris un malin plaisir à attirer tous les regards sur elle, après avoir fait l’objet des ragots de la ville quand son passé de Serpent a refait surface. Là encore, Archie ne pouvait rien contre mama Cooper (sorry not sorry).

5- Kevin et ses rencontres nocturnes dans la forêt

Souvent relégué au second plan de l’intrigue – à notre grand regret – Kevin a malgré tout eu droit à sa petite storyline cette saison 2 de Riverdale. Souvenez-vous, dans l’épisode 3, Betty surprend le jeune homme en plein jogging dans la forêt… dans le but de faire des rencontres. Une méthode de drague qui inquiète beaucoup Betty, surtout quand on sait que le Black Hood rôde dans les parages.

6- Le strip-tease de Betty

C’est peut-être l’une des scènes de la saison 2 de Riverdale qui a fait couler le plus d’encre : le strip-tease de Betty. La jeune femme – sous le contrôle de son alter ego Dark Betty ? – en vient à se déshabiller sur scène, devant Jughead, FP ou encore sa mère Alice. Son but ? Rejoindre les Serpents.

7- Le rite d’initiation de Jughead chez les Serpents

Cette saison 2 de Riverdale, Jughead a officiellement rejoint le gang des Serpents… Lors d’un rite d’initiation d’une violence rare. Encore une fois, les fans ont eu la peur de leur vie pour Jughead (beaucoup plus qu’ils ne l’ont jamais eue pour Archie).

8- Veronica, Betty & co dénoncent le slut-shaming

Retour à la saison 1 de Riverdale, parce que quand même… Dans l’épisode 3, Veronica est victime de slut-shaming de la part de Chuck, et se venge de façon magistrale. En plus de faire passer un sale quart d’heure au principal intéressé (big up Dark Betty !), Veronica dénonce le slut-shaming avec toutes les autres filles de son lycée. Clairement, on n’avait d’yeux que pour les girls de Riverdale tout au long de cet épisode.

9- Cheryl brûle Thornhill

La première saison de Riverdale s’est achevée par une scène spectaculaire, qui hante encore les fans à ce jour. Après avoir découvert que son père était responsable de la mort de son frère Jason, Cheryl met le feu à sa maison pour « purifier » sa famille. Et la it girl ne fait pas les choses à moitié, again

10- À peu près TOUTES les scènes Bughead

Avouez, vous pensiez que Betty se mettrait en couple avec Archie dès le deuxième épisode de Riverdale, comme nous tous. Que nenni, la jeune femme lui a préféré son meilleur ami Jughead. Ensemble, ils forment Bughead, le couple favori des fans – même si Choni n’a pas dit son dernier mot.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter