Riverdale : Sabrina, l’apprentie sorcière a trouvé sa tante Zelda !

Publié le 21 février 2018 - 16h35

La famille Spellman est presque au complet. Après Hilda, la série de Netflix vient de trouver sa tante Zelda… Toutes les infos sur Serieously !

Une nouvelle semaine, une nouvelle annonce pour le casting du reboot de Sabrina, l’apprentie sorcière. Après Kiernan Shipka (Sabrina Spellman), Jaz Sinclair (Rosalind Walker), Lucy Davis (tante Hilda), Michelle Gomez (Mary Wardell) et Chance Perdomo (Ambrose Spellman), c’est au tour de Miranda Otto de rejoindre la famille de sorcières dans le rôle de tante Zelda.

Miranda Otto en tante Zelda

Une question se pose rapidement : mais qui est Miranda Otto ? Si le nom de l’actrice australienne est peu familier, nous avons pourtant déjà vu son visage. Elle apparaît dans la saison 5 de Homeland et tient le second rôle dans 24: Legacy, spin-off de 24 heures chrono. Mais Miranda Otto est surtout mondialement connue pour avoir interprété Éowyn dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Ça vous revient ?

Éowyn est le seul personnage féminin badass de la franchise. S’enrôlant en secret dans l’armée pour défaire Sauron, lorsque le Roi- Sorcier d’Angmar lui dit « aucun homme ne peut me tuer », elle le tue avant de lui répondre « je ne suis pas un homme ». Une badassitude qui correspond parfaitement au rôle de tante Zelda.

Zelda Spellman n’est pas du genre à se laisser faire. Passionnée de physique et de chimie, elle est de loin la plus mature et la plus responsable des deux tantes. D’une logique sans faille, elle représente une véritable figure d’autorité qui ramène la famille à la raison lorsque nécessaire. Rien d’insurmontable pour celle qui, dans un lointain passé, a tenu tête au bras droit de Sauron.

Il reste donc encore à caster la voix de Salem et Harvey, le petit ami de Sabrina !

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter