Riverdale : on ne saura pas ce qui arrive à Fred Andrews avant la saison 4

14 mai 2019 - 10h47

La mort de Fred Perry a suscité beaucoup de peine chez les fans et l’équipe de Riverdale. Selon le créateur de la série, sa mort sera mise en avant dans la saison 4 afin de lui rendre un bel hommage.

 

Alors que la saison 3 de Riverdale touche à sa fin, Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de la série, et son équipe cherchent à gérer l’absence de Luke Perry (Fred Andrews), qui est décédé en mars dernier à la suite d’un accident vasculaire cérébral.
Il a confié au magasine ETonline qu’il est en pleine préparation de la nouvelle saison et qu’il étudie la manière dont le sort de Fred Andrews allait être annoncée. Par conséquent, les raisons de la disparition de Fred Andrews dans la série ne seront dévoilées qu’ au « sommet de la saison 4 ».

Il ajoute : « Nous savons que nous devons rendre hommage à Luke et parler de sa mort dans la série. Nous avions déjà planifié et écrit la fin de cette saison avant le décès de l’acteur. Plutôt que d’essayer de presser les choses et potentiellement, de ne pas le faire correctement, nous avons pensé qu’il était préférable de déterminer vraiment quel serait le meilleur moyen de rendre hommage à Luke et au personnage de Fred ». C’est pourquoi Riverdale à décidé d’attendre la quatrième saison pour le faire.

Archie ne sera pas orphelin

Fred Andrews était, on peut le dire, le parent le plus responsable de tous ceux de la série. Son absence suscite de l’inquiétude chez certains fans quant à l’éducation d’Archie. Mais Roberto Aguirre-Sacasa a également déclaré lors de l’interview que le personnage de Mary Andrews, interprété par Molly Ringwald, serait plus présent lors de la saison 4. On a déjà pu constater que Mary Andrews est revenue en ville alors que Fred est parti en voyage d’affaires. Archi ne sera donc pas orphelin. 

Un hommage émouvant 

Quant à la façon dont sera annoncée le départ de Fred Andrews, le créateur a déclaré qu’il avait une idée, mais qu’il ne préférait pas la dévoiler de peur que celle-ci ne change. KJ Apa avait d’ailleurs confié le mois dernier lors d’une interview au même magazine « Je ne l’oublierai jamais. Je pense que c’est encore très frais et que nous sommes tous encore confrontés à sa perte. Son héritage va continuer à vivre dans l’esprit de ceux avec qui il a travaillé ». Pas de doute, le départ et l’annonce du décès de Luke Perry seront très émouvants.

Margaux Paul