Riverdale saison 3 : on sait enfin qui est le Gargoyle King

24 janvier 2019 - 13h06

La saison 3 de Riverdale continue d’essayer de surprendre les fans de la série avec des révélations toujours plus grosses les unes que les autres. Et cette fois, c’est l’identité du Gargoyle King qui a été révélée…

La révélation que tous les fans de Riverdale attendaient est enfin arrivée. La saison 3 de la série a introduit un nouvel ennemi avec le Gargoyle King, et à partir de là, les événements les plus bizarres se sont produits à Riverdale. L’épisode 10, diffusé ce jeudi 24 janvier sur Netflix a peut-être mis fin à cette intrigue pour le moins étrange. Fangs est parvenu à infiltrer le gang du Gargoyle King et a confié à Jughead la date et le lieu de la prochaine cérémonie. Parfait pour planifier un guet-apens avec les Serpents et mettre enfin la main sur le gourou terrifiant.

Le vrai Gargoyle King ?

Et c’est exactement ce qu’il se passe, les Serpents débarquent en pleine cérémonie et réussissent à s’emparer du Gargoyle King et à le démasquer… découvrant que c’est Tall Boy derrière le masque ! Jughead et le reste du groupe décident de l’emmener au bunker pour le faire parler. Il avoue qu’il était bien dans la maison des Cooper pour effrayer Alice et Betty, et qu’il a tué Joaquin.

Mais la cible principale des Serpents est Hiram Lodge, et Tall Boy accepte de les aider à l’avoir. Malheureusement pour lui, c’est la dernière fois que les fans le verront vivant dans Riverdale. Alors qu’il essaye de s’échapper, Fangs lui tire dessus et le tue accidentellement.

Est-ce la fin du Gargoyle King pour autant ? Avec Riverdale on n’est jamais sûr de rien. La saison 2 avait déjà fait ce coup-là aux fans avec la révélation d’un faux Tueur à la cagoule, pour finalement dévoiler qu’Hal Cooper était le vrai psychopathe à la fin de la saison. L’histoire du Gargoyle King va-t-elle suivre la même voie ? Réponse dans les prochains épisodes…

En attendant, avez-vous été déçus par cette révélation ?

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter