Riverdale saison 3 : qui a tiré sur SPOILER dans l’épisode 10 ?

Janvier 24, 2019, 4:06

Après Archie, c’est au tour d’un autre personnage d’être entre la vie et la mort dans l’épisode 10 de la saison 3 de Riverdale. Mais la vraie question est : qui a tiré sur cette personne ? Voici 5 suspects potentiels.

 

L’épisode 10 de la saison 3 de Riverdale n’a vraiment pas laissé de répit aux personnages ou aux fans. Entre la révélation de l’identité du Gargoyle King ou le retour de Hal Cooper, l’intrigue a fait un grand bond en avant et de nouvelles morts sont à déplorer – ou pas. Attention, si vous n’avez pas vu l’épisode, disponible sur Netflix en ce 24 janvier, on vous déconseille fortement de lire ce qui suit.

Après nous avoir laissés avec le sort incertain d’Archie à la fin de l’épisode 9, c’est maintenant au tour d’un autre personnage tout aussi emblématique d’être entre la vie et la mort. Hiram Lodge s’est fait tirer dessus en pleine poitrine par un tireur encore anonyme. Si le père de Veronica a été opéré en urgence et se trouve entre les mains des médecins, il est encore dans le coma et on ne sait pas encore s’il va survivre à ses blessures.

Mais alors, la question qui est sur toutes les bouches est la suivante : qui a tiré sur Hiram Lodge ? On ne va pas se mentir, nombreux sont les habitants de Riverdale qui aimeraient bien voir le père de Veronica six pieds sous terre. Cependant voici nos 5 principaux suspects :

Hermione Lodge

La relation entre Hiram et Hermione a toujours été plus ou moins bancale et les deux époux ne semblent jamais d’accord sur la manière de procéder. Dernier désaccord en date ? Dans cet épisode 10, quand Hiram propose de nommer Claudius Blossom comme Shérif de Riverdale. La mère de Veronica n’est clairement pas d’accord avec son mari sur la question, comme le prouve la fin de l’épisode quand elle nomme le père de Jughead à ce poste. D’après leur conversation, FP et Hermione avaient prévu cela depuis longtemps. Hermione complote-t-elle dans le dos de Hiram pour le détruire ? C’est une possibilité.

Crédibilité : 80%

Edgar Evernever (père d’Evelyn)

Bien qu’on ne l’ait encore jamais vu dans la série, on entend parler d’Edgar Evernever depuis la saison 2. Il est le gourou de La Ferme, secte extrêmement plébiscitée par Polly et Alice Cooper. Hiram se fait tirer dessus peu de temps après avoir acquis la propriété des Sœurs de la Sainte Miséricorde. Or, on sait qu’Edgar Evernever était également intéressé par cet endroit et à la fin de l’épisode 10 on peut entendre Evelyn annoncer que La Ferme va effectivement s’y installer. Coïncidence ?

Crédibilité : 85%

Fred Andrews

Fred Andrews n’a jamais porté Hiram Lodge dans son cœur et encore moins depuis que celui-ci a décidé de prendre Archie pour cible. Au début de l’épisode 10, Fred rend d’ailleurs une petite visite au mari de Hermione pour le prévenir du retour d’Archie et le mettre en garde. Aurait-il finalement perdu patience et choisi de l’éliminer une bonne fois pour toutes ? Cependant, vu le caractère de Fred, on le voit mal agir de la sorte sur un coup de tête.

Crédibilité : 15%

Mrs. Mulwray

Ce personnage va faire son apparition dans le prochain épisode de la saison 3 de Riverdale. Il s’agit de la maîtresse d’Hiram Lodge, interprétée par Kelly Ripa, femme de Mark Consuelos dans la vie. On peut avoir un premier aperçu de cette mystérieuse Mrs. Mulwray dans la promo de l’épisode 11 où elle tient un revolver à la main et dit : « je fais un job, et je me fais payer pour ». A-t-elle été engagée par quelqu’un pour tuer Hiram ?

Crédibilité : 70%

Archie Andrews

Archie a été hanté pendant tout l’épisode par des visions de lui tuant Hiram. Le héros de Riverdale n’est clairement pas dans son assiette depuis son face-à-face avec le grizzly et ça se ressent. Mais irait-il vraiment jusqu’à tuer Hiram ? Veronica l’a envisagé en tout cas. Mais étant l’un des suspects les plus évidents, on doute que ce soit lui, même si la promo du prochain épisode le montre pointer une arme sur Hiram alors qu’il se trouve encore à l’hôpital.

Crédibilité : 5%

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.