Riverdale saison 3 : le tueur à la cagoule débarque dans le trailer de l’épisode 9

10 janvier 2019 - 11h18

Les fans de Riverdale ne sont pas au bout de leurs surprises avec la saison 3. Alors que la série revient le 16 janvier, un personnage va faire son grand retour, au grand dam de Betty. Découvrez les premières images d’Hal Cooper dans cette deuxième partie de saison.

La deuxième partie de la saison 3 de Riverdale débute le 16 janvier avec l’épisode 9, et il nous promet un retour aussi attendu qu’effrayant. Alors que les jeunes héros font face au Gargoyle King et aux machinations d’Hiram Lodge, toujours dans les mauvais coups, Betty va se retrouver face au tueur à la cagoule AKA Hal Cooper, son père. La bande-annonce révèle les images de leur nouvelle rencontre en prison, façon Silence des Agneaux, avec Betty dans le rôle de Clarice Starling et Hal dans celui d’Hannibal Lecter.

Si la fille et le père se sont déjà vus dans cette même configuration dans l’épisode final de la saison 2, c’est dans un tout autre contexte qu’ils se retrouvent dans cette saison 3. Une autre menace encore plus grande est arrivée à Riverdale, et on peut s’interroger sur les raisons qui poussent Hal à vouloir voir Betty. S’il lui affirme qu’il veut « simplement passer du temps avec sa fille », on peut aussi très bien imaginer qu’il a quelques informations à donner sur le Gargoyle King. Mais à quel prix ?

On sait qu’Hal Cooper n’a pas participé à la partie de Griffons et Gargouilles dans l’épisode flashback contrairement aux autres personnages. Qu’est ce qui lierait le père de Betty à cette entité mystérieuse qui terrifie tout le monde à Riverdale ? Avec la série, nous ne sommes jamais sûrs de rien, mais ce n’est sûrement pas un hasard que cette rencontre ait lieu maintenant. Réponse avec l’épisode 9 de la saison 3, qui sera disponible dès le 17 janvier à 9h sur Netflix France.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter