Riverdale saison 4 : y a-t-il un complot pour tuer Jughead ?

Publié le 23 janvier 2020 - 18h09

La saison 4 de Riverdale a fait son retour et le mystère autour de Jughead apporte toujours plus de questions que de réponses. Cette fois-ci, il pourrait être la victime d’un vrai complot entre plusieurs personnages.

 

Les fans de Riverdale sont aux anges : la saison 4 a fait son grand retour après une longue pause hivernale. Et s’ils voulaient connaître la vérité sur la prétendue mort de Jughead, il va falloir attendre un peu. L’épisode 10, diffusé ce jeudi 23 janvier sur Netflix en France, offrait une nouvelle avancée sur le mystère et si la série a voulu faire croire aux fans que Betty était la seule coupable de la disparition de son petit ami, un nouveau flashforward à la fin de l’épisode pourrait avoir dévoilé un nouveau suspect.

Un duo Bret / Betty ?

Est-ce que Bret, l’ennemi juré de Jughead dans cette saison 4, est-il responsable de la mort du personnage de Cole Sprouse ? Dans cette scène qui se déroule dans le futur, Betty pleure dans le dortoir de son petit ami disparu; Bret arrive et lui dit qu’elle n’a pas à faire semblant de pleurer comme il n’y a personne autour pour en témoigner. Pourquoi lui dit-il ça ? Est-il au courant d’une information que personne ne connaît ? Ou Betty joue avec lui et le manipule pour réussir à le piéger à l’aide de Jughead ?

Une nouvelle théorie explique que Bret et Betty auraient été complices du meurtre de Jughead. Au début de l’épisode ce dernier est accepté à Yale, mais pas Betty. Dans cette scène finale, elle est acceptée à l’université après la mort de Jughead… Mais Betty pourrait aussi utiliser cette opportunité pour faire semblant de s’être débarrassée de son petit ami, faisant croire à tout le monde que le vrai coupable est Bret. Elle se serait évidemment aidée de Jughead, qui pourrait avoir imaginé tout un scénario pour sa disparition. Mais qui sait, Riverdale ne va jamais là où les fans ne l’attendent, et il se pourrait très bien que Bret et Betty se soient vraiment associés pour tuer Jughead.

Non ?

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter