Riverdale saison 4 : ces 5 réponses attendues dans la suite

Publié le 21 janvier 2020 - 13h30

La saison 4 de Riverdale revient ce jeudi 23 janvier sur Netflix, avec son lot de réponses à donner aux fans, et notamment la fameuse mort de Jughead… En voici 5 très attendues.

Cheryl va-t-elle se venger de Penelope ?

Pendant toute la première partie de saison 4, Penelope a joué avec Cheryl, manipulant sa santé mentale, en déplaçant à plusieurs reprises la poupée de Julian. La jeune héroïne pensait devenir folle, mais elle a réussi à retourner la situation et a enfermé sa mère dans le bunker. Maintenant, c’est l’heure de la revanche, mais que va-t-elle faire ? Il ne faut pas oublier que Penelope est toujours en cavale, après tous ses crimes de la saison 3. Va-t-elle la laisser dans le bunker et la torturer à son tour, où la faire sortir et la manipuler de loin ?

Que veut vraiment Charles ?

Charles est arrivé à la fin de la saison 3 en approchant Betty et Jughead, dans le but de mettre un terme aux agissements d’Edgar Evernever et la Ferme. Maintenant que le personnage incarné par Chad Michael Murray est mort les choses ont considérablement changé pour le demi-frère des deux jeunes héros, et la première partie de la saison 4 a révélé un terrible secret : il travaille en réalité avec Chic, toujours en prison. Et mauvaise nouvelle pour Betty, il semble entrer de plus en plus dans sa vie, et dans sa tête. Quel est son but avec la jeune femme ? Veut-il se venger pour Chic ? A-t-il un autre plan pour elle ? Veut-il faire ressortir véritablement son côté obscure ? Il n’est pas un simple agent du FBI, et ses enregistrements vidéos sont là aussi pour le prouver. La suite de la saison devrait nous révéler ses véritables intentions.

Betty va-t-elle redevenir normale ?

Le comportement de Betty est devenu très étrange dans le dernier épisode de la première partie de la saison 4 et tout ça à cause d’un mot : mandarine. Le dire 3 fois suffit à l’hypnotiser mais elle n’est pas la seule, toutes les personnes liées à la Ferme deviennent Betty en quelque sorte et veulent tuer Dark Betty. En ce sens, l’héroïne a réussi à se débarrasser de son côté obscure, mais… Son comportement est resté très étrange à la fin du dernier épisode. Comment les fans vont-il la retrouver quand la série reviendra ? S’est-elle vraiment débarrassée de Dark Betty, ou Charles, qui l’a « aidée », en a profité pour la manipuler ? Et surtout, a-t-elle tué Jughead (comme le laissent à penser les dernières images) ?

C’est quoi vraiment cette société secrète Quill and Skull ?

Jughead est maintenant membre de la société secrète Quill & Skull à Stonewall Prep, et va pouvoir enquêter de l’intérieur sur les agissements de ce mystérieux groupe. On ne sait toujours pas de quoi il en retourne et on ne comprend toujours pas les disparitions étranges et les suicides choquants. Que va-t-il découvrir ? Est-ce que cette société secrète est derrière la prétendue mort de Jughead ?

Jughead a-t-il mis en scène sa propre mort ?

C’est la question que tous les fans se posent, et la première partie de saison a insisté à plusieurs reprises sur le fait que le jeune héros est bel et bien mort. Mais personne n’est dupe, Jughead ne peut pas disparaître, et la théorie préférée des fans peut prouver que tout ça n’est qu’une mise en scène. Il veut créer le meurtre parfait pour écrire le scénario du prochain livre des Baxter Brothers… Mais une autre raison pourrait lui avoir donné cette idée de fausse mort : prouver que la société secrète Quill & Skull est dangereuse, et piéger Donna et Bret.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter