La Casa de Papel : avez-vous remarqué cette incohérence de temps dans la saison 4 ?

Publié le 20 avril 2020 - 09h53

Les fans de La Casa de Papel ont l’oeil vif et certains ont une nouvelle fois relevé une petite incohérence de temps dans la saison 4. Voyez plutôt.

 

Cela fait maintenant quelques semaines que la saison 4 de La Casa de Papel est disponible sur Netflix, mais cela n’empêche pas les fans de toujours remarquer la présence de petites erreurs et autres incohérences dans cette dernière salve d’épisodes. Cette fois, ça concerne directement la temporalité et cette erreur est passée inaperçue auprès de la plupart des fans, et pour cause, il fallait vraiment être attentif.

Cette nouvelle incohérence de temps survient lorsque le colonel Luis Prieto fait son discours au Ministre de l’Intérieur après les révélations qui ont été faites concernant l’arrestation et la captivité de Rio. Des fans ont remarqué une petite erreur dans ses propos qui a pu échapper à beaucoup de personnes dans l’épisode 7.

Quelle heure est-il déjà ?

Alors que l’épisode nous indique qu’il est 19h45, Prieto commence son discours par un “Buenos días a todos, mi nombre es…”, soit “Bonjour à tous, mon nom est…”, en VF :

Vous l’aurez compris, ici, vu l’heure à laquelle il s’adresse aux média, un “bonsoir” aurait été bien plus approprié. Alors certes, cela ne va pas changer le sens de l’intrigue mais cela reste une petite erreur qui s’est glissée au moment de l’écriture du fameux discours, au même titre qu’un objet qui changerait de place entre deux plans.

En tout cas, cela ne nous empêchera pas de regarder la saison 5 de La Casa de Papel pour découvrir notamment comment Le Professeur va s’en sortir face à Alicia Sierra…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter