Riverdale saison 4 : qui est le Voyeur ? Nos 3 théories

5 décembre 2019 - 16h51

C’est officiel : un stalker rôde à Riverdale. Il espionne les différents habitants devant chez eux et leur envoie ensuite des cassettes vidéo. Mais qui se cache derrière le masque du Voyeur de Riverdale ? La rédac de Serieously a sélectionné 3 candidats potentiels.

L’épisode 8 de la saison 4 de Riverdale a confirmé l’idée selon laquelle un stalker rôde dans la ville. On l’appelle le Voyeur… Mais qui ça peut bien être ?

#1. Charles Smith

Sans grande surprise, notre premier choix se porte sur Charles Smith. Le fils d’Alice et FP, mais aussi demi-frère de Betty et Jughead, bosse pour le FBI. Et s’il a collaboré avec la mère Cooper dans son enquête sur la Ferme, il a aussi montré qu’il était de mèche avec l’ennemi, lui qui file le parfait amour avec Chic. On a donc franchement du mal à le cerner, et son personnage demeure assez creepy. Clairement on n’aurait pas trop de mal à l’imaginer filmer les habitants de Riverdale et leur envoyer ses oeuvres. Après tout, rappelons qu’il possède les gènes du serial killer, aussi incohérent cela soit-il.  

Crédibilité : 80%

#2. Le principal Honey

Une chose est sûre concernant le nouveau proviseur du lycée de Riverdale : il est méga creepy. Incarné par Kerr Smith, le principal Honey semble être un vrai manipulateur, usant de son pouvoir et de son autorité sur les élèves. Après s’être mis à dos Cheryl, il a puni Reggie – qui a mis son bureau sens dessus dessous pour Halloween – et a semble-t-il été jusqu’à abîmer sa voiture pour se venger – même si on n’a pas vraiment de preuve que ce soit lui, tout le laisse à penser. Présent, sans pour autant être omniprésent, le principal Honey est l’un des nouveaux personnages dont il faut se méfier en cette saison 4. Et si son but n’était pas seulement de faire régner l’ordre au sein du lycée de Riverdale, mais dans toute la ville ? 

Crédibilité : 60%

#3. Jughead Jones

Alors oui, on vous voit venir, ÇA N’AURAIT AUCUN SENS que Jughead fasse ça… mais Riverdale est une série qui nous a prouvé à maintes reprises que les rebondissements WTF étaient sa spécialité. Si l’intrigue autour de sa disparition n’est pas encore résolue, et que tout veut nous faire croire que Jughead va mourir dans les prochains épisodes, plusieurs indices nous laissent dubitatifs. Comme par exemple le fait qu’il ait pour mission d’écrire le meurtre parfait, dans le cadre du concours organisé par son école. Et si c’était donc Jughead qui planquait des caméras dans toute la ville, les envoyait à ses voisins (et à lui-même bien sûr) pour leur flanquer la trouille ? Et si son but était de faire croire à la présence d’un nouveau serial killer en ville, pour ensuite simuler sa propre mort ? Ça semble totalement tiré par les cheveux, on vous l’accorde, mais ça représenterait bien cette saison 4, qui part totalement en vrille 

Crédibilité : 20%

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter