Riverdale saison 4 : la véritable identité de Donna dévoilée

Riverdale saison 4 : la véritable identité de Donna dévoilée

Riverdale a enfin levé le voile sur l’identité de Donna et ses raisons pour intégrer Stonewall Prep. Explications...

Si le mystère autour de la mort de Jughead a été éclairci dans l’épisode 15 de la saison 4, il restait encore une zone d’ombre autour de Donna Sweett puisque Betty et compagnie avaient découvert qu’il ne s’agissait pas de sa vraie identité. On s’est alors demandé si elle ne pouvait pas être la fille cachée d’Edgar Evernever, ou encore de Mr Honey, mais la vérité est tout autre.

Une histoire de vengeance…

En réalité, Donna est la petite-fille d’un personnage que l’on n’a jamais rencontré, une certaine Jane Dallas Brown, ancienne camarade de classe de Mr. DuPont. L’adolescente a découvert que ce dernier a non seulement volé l’un des personnages de sa grand-mère, Tracy True, pour l’intégrer au Baxter Brothers, mais qu’il l’a tuée par la suite. Donna a donc intégré Stonewall Prep afin de se venger.

Au final, Donna aura eu ce qu’elle voulait car une fois confronté aux faits, Mr. DuPont a fait la même chose que Mr. Chipping et s’est suicidé en se jetant par l’une des fenêtres. En revanche, cela n’explique pas pourquoi Donna a voulu tuer Jughead, qui, depuis le départ, essaye justement de lever le voile sur tout ce qu’il se trame autour des Baxter Brothers.

Ce n’est pas la première fois que Riverdale nous offre une résolution qui soulève plus de questions qu’autre chose, et maintenant il va falloir faire preuve d’énormément de patience puisque la série ne revient pas avant le 8 avril aux Etats-Unis, soit le jeudi 9 avril, sur Netflix.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀