Riverdale saison 5 : les moments les plus choc de l’épisode 1

Publié le 21 janvier 2021 - 11h01

Riverdale est de retour ! La saison 5 de la série est officiellement lancée, et démarre sur les chapeaux de roue. Retour sans plus tarder sur les 5 moments les plus choc de l’épisode 1.

Attention, cet article contient d’importantes révélations sur l’épisode 1 de la saison 5 de Riverdale.

Veronica chante la chanson d’Archie pour Betty

veronica lodge

© The CW

Le triangle amoureux Veronica/Archie/Betty est plus que jamais d’actualité en ce début de saison 5 de Riverdale. Lors d’une soirée au speakeasy, le personnage de Camila Mendes interprète une chanson écrite par Archie… pour Betty. Sauf que Veronica, qui est tombée dessus dans la chambre de son petit ami, pense qu’il l’a écrite pour elle. On assiste donc à une scène pour le moins gênante.

La grand-mère de Toni refuse qu’elle sorte avec Cheryl

toni riverdale

© The CW

Le premier épisode de la saison 5 de Riverdale nous présente la grand-mère de Toni et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne fait pas une bonne première impression aux fans de Choni. En effet, elle refuse que Toni sorte avec Cheryl parce que c’est une Blossom. Et les Blossom ont apparemment fait beaucoup de mal à la famille de Toni par le passé. Mais cela n’empêche pas les deux jeunes femmes d’aller au bal de promo ensemble et d’être élues reines !

Jughead et Betty tombent sur Jellybean à une rave

jellybean riverdale

© The CW

Jughead et Betty sont toujours à la recherche du Voyeur, celui qui espionne les habitants de Riverdale et leur envoie des cassettes. À la fin de la saison 4, il avait été encore plus loin en tournant une vidéo d’un homme avec une pancarte « Mr. Honey » se faisant tuer. Mais, comme on l’apprend dès le début de l’épisode, Mr. Honey est en vie et va bien. En revanche, lors de l’enquête de Betty et Jughead – en collaboration avec Charles – ils tombent sur Jellybean à une rave pornographique. Oui, la petite soeur de Jughead. Cette dernière leur révèle qu’elle a entendu parler de cette soirée par une amie, et que c’était la première et dernière fois qu’elle se rendait à une rave.

Archie dit à Veronica qu’il a embrassé Betty

archie veronica

© The CW

Que serait un bal de promo sans une bonne dose de drama ? Lors de cette soirée, Archie avoue à Veronica qu’il a écrit la chanson pour Betty. Celle-ci ne comprend pas, et il lui dit alors qu’ils se sont embrassés. En larmes, Veronica choisit de mettre un terme à leur histoire. Après leur remise de diplômes, elle propose qu’ils aillent chacun de leur côté. En revanche, elle ne souhaite pas en parler à Jughead pour ne pas détruire son couple avec Betty. On note qu’à la fin de l’épisode, Hiram entend Veronica raconter à sa mère ce qu’il s’est passé…

La vidéo du Voyeur au bal de promo

riverdale bal promo

© The CW

Mais la scène la plus choc du bal de promo de Riverdale est sans conteste la projection d’une nouvelle vidéo du Voyeur. Dedans on peut voir un homme avec un masque et une pancarte marquée « David » (comme David, le gérant du Blue Velvet Vidéo) se faire assassiner. Betty et Jughead foncent alors voir si David va bien mais ce dernier n’est pas là. Ils en parlent donc à Charles. Et, comme si cela ne suffisait pas, Archie reçoit à son tour un snuff movie qui est une reconstitution de sa confrontation avec la Cagoule Noire…

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter