Riverdale : 5 réponses attendues dans la saison 5

Publié le 13 mai 2020 - 12h53

La saison 4 de Riverdale s’est achevée en avance, à l’épisode 19, à cause de l’arrêt des tournages. Mais pas de panique, les intrigues vont continuer dans la saison 5, et les fans attendent déjà de nombreuses réponses.

La révélation du Voyeur

C’est l’un des grands mystères de la saison 4 de Riverdale, avec la fausse mort de Jughead déjà élucidée. Qui est le fameux Voyeur qui espionne les personnages et qui leur envoie des vidéos de leurs agissements ? Le dernier épisode n’a pas encore répondu à cette question, alors que la liste des suspects rétrécie. Dans l’épisode 19, Jughead et Betty découvrent une vidéo dans une cabane abandonnée dans laquelle des personnes avec des masques des personnages des comics Archie tuent à coups de couteau un homme qui porte une pancarte « Mr Honey ». Les premiers épisodes de la saison 5 devraient répondre à cette interrogation : qui est ce dangereux Voyeur et pourquoi leur veut-il du mal ?

Le couple Archie et Betty va-t-il voir le jour ?

L’histoire entre les deux amis n’est pas terminée, et s’ils y ont mis un terme avant que les choses ne dérapent, rien ne dit que leur relation ne va pas évoluer. Le créateur et showrunner, Roberto Aguirre-Sacasa, a assuré qu’« il va y avoir de grosses, grosses répercussions au bal de promo par rapport à ce qu’ont fait Betty et Archie ». Alors que Camila Mendes confie qu’elle a « hâte de voir comment le public va réagir en voyant la réaction de Veronica – si elle le découvre », ajoutant que cette intrigue « ajoute de la complexité à l’histoire ». Le couple Bughead est-il fait pour durer pour toujours ? Ou Barchie va-t-il prendre la relève ? Un élément de réponse devrait être donné au début de la saison 5.

L’avenir des personnages après le bond dans le temps

Skeet Ulrich a vendu la mèche, Riverdale va faire un saut dans le temps de 5 ans, et si c’est la toute fin de la saison 4 qui devait être marquée par cet événement, l’arrêt des tournages oblige les scénaristes à changer leur plan, et c’est au début de la saison 5 que le bond va se produire. Les fans se posent alors déjà la question : que vont devenir les personnages ? Si on sait déjà que Kevin va devenir prof à Riverdale High – comme on l’a découvert dans Katy Keene – on ne connait pas l’avenir des autres héros. Même si on sait déjà qu’Archie reste à Riverdale. Betty a-t-elle rejoint le FBI ? Jughead est-il devenu un vrai écrivain ?

Une vraie fin pour FP et Hermione

En février dernier, Skeet Ulrich et Marisol Nichols annonçaient leur départ de Riverdale à l’issue de la saison 4, mais si 3 épisodes n’ont pas pu être tournés et diffusés, les deux parents seront bien de retour dans la saison 5 pour terminer leur intrigue. Et les fans se demandent comment FP et Hermione vont disparaître de la série. Roberto Aguirre-Sacasa les a déjà rassurés en affirmant qu’ils n’allaient pas mourir et explique même que : « Nous voulions nous assurer qu’ils aient des adieux dignes de ce nom ». Et on imagine déjà que le saut dans le temps de 5 ans aura un lien avec leur départ.

Quel est le plan de Chic et Charles ?

Les scénaristes ont peut-être oublié le duo Charles et Chic, mais pas les fans. Si l’agent du FBI est toujours bien présent dans l’intrigue, en enquêtant sur le Voyeur, Chic n’est plus apparu depuis la fameuse scène de la prison où on apprend que les deux hommes travaillent ensemble, et sont même visiblement amoureux. Mais depuis novembre, plus rien n’est raconté sur cette intrigue. Est-elle liée au Voyeur ? Chic et Charles l’aident-ils ? Ou sont-ils eux-même ces fameux stalkers ?! Les fans espèrent avoir une réponse dans les premiers épisodes de la saison 5. Tout devrait prendre sens.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter