Riverdale saison 3 : Shannon Purser victime de grossophobie sur Twitter

Riverdale saison 3 : Shannon Purser victime de grossophobie sur Twitter

L’actrice qui prête ses traits à Ethel Muggs dans Riverdale a été prise pour cible sur les réseaux sociaux, notamment après une scène « controversée » avec Jughead dans l’épisode de cette semaine.

Attention, cet article contient des spoilers pour tous ceux qui n’ont pas vu l’épisode 3 de la saison 3 de Riverdale. Le personnage d’Ethel se retrouve au coeur d’une polémique suite à ses scènes avec Jughead. Pour rappel, les deux adolescents font une partie de Griffons et Gargouilles et finissent par échanger un baiser, dans le cadre du jeu. Il n’en fallait pas plus pour mettre en rogne les fans de Bughead. Certains accros à Riverdale n’ont pas hésité à s’en prendre à l’actrice Shannon Purser, l’attaquant sur son physique et son poids…

Shannon Purser traitée de « grosse » et de « moche » sur les réseaux sociaux

L’actrice qui a été révélée grâce à son rôle de Barb dans Stranger Things a répondu à ses détracteurs via Twitter, comme le rapporte PopBuzz. « À tous les fans qui se sentent enfin à l’aise avec l’idée de me traiter de grosse/moche maintenant que Ethel a interféré avec leur ship » a posté Shannon Purser, accompagnant son message d’un mème de Bob l’Éponge essoufflé.

Et d’ajouter : « Je ne suis pas anxieuse à ce sujet, croyez-moi. Je me demande simplement ce que ces gens penseront dans 10 ans quand ils se souviendront de leur Twitter et prendront conscience de leurs insultes et de leurs attaques à l’égard d’êtres humains pour leur personnage dans une série télé… ».

Les tweets de Shannon Purser ont depuis été effacés de sa page Twitter. Néanmoins, de nombreux internautes ont apporté leur soutien à la star de Riverdale face aux messages de haine et de grossophobie dont elle fait l’objet.

 

« Tu es belle. Ne laisse pas des inconnus qui te voient seulement à travers un personnage t’atteindre. S’ils te voient comme grosse ou moche, alors ils sont aveugles. Tu es belle comme tu es et tu devrais le savoir »

 

« Shannon Purser est une actrice incroyable et un être humain fabuleux. Lui dire qu’elle est grosse et la traiter de moche est tellement DÉPLACÉ. Je t’aime Shannon »

Ce n’est pas la première fois qu’un membre du cast de Riverdale est pris pour cible. On se souvient notamment de Lili Reinhart, victime de body shaming après la scène de danse de Betty dans la saison 2.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀