Stranger Things : David Harbour (Jim Hopper) revient sur la mort de Barb

21 juin 2017 - 14h22

Stranger Things a fait un carton dès sa sortie. Les fans ont vite été fascinés par l’univers glauque de la série. Mais ils ont aussi dû faire face à des scènes très difficiles, notamment celle de la mort de Barb. L’acteur David Harbour, qui incarne Jim Harper, est revenu sur le décès de ce personnage.

 

C’est lors d’un entretien avec le média américain TV Guide que David Harper a évoqué la mort de Barb, un personnage de Stranger Things que les fans aimaient beaucoup. Son décès a eut l’effet d’un séisme chez les téléspectateurs qui ne s’attendaient pas à un tel retournement de situation. Ils ont même lancé le #JusticeforBarb sur les réseaux sociaux. Si David Harper dit juste, elle pourrait bien recevoir la justice qu’elle mérite dans la saison 2. « On ne savait pas combien elle serait populaire », a déclaré l’acteur. « Je veux dire : les cheveux, les lunettes, le chemisier, le « c’est un nouveau soutien-gorge ? », les jugements – tout ça rassemblé, c’était vraiment génial. Mais on ignorait vraiment qu’elle serait populaire de cette façon là. »

 

Les showrunners se doutaient que la mort de Barb serait difficile pour les fans, mais ils n’imaginaient pas que cela puisse prendre une telle ampleur. Pourtant, voir cette adolescente se faire enlever, torturer et assassiner par un monstre tout droit venu d’un autre monde a ému une très grande partie des téléspectateurs. « Barb est clairement morte », a affirmé David Harper. « L’histoire de Barb va être un point majeur de la saison 2. Elle n’a pas reçu la justice qu’elle méritait dans la saison 1 parce qu’on se concentrait sur Will. Grâce aux fans, on a réalisé qu’elle était importante alors on va la traiter avec le respect qu’elle mérite. »

 

Barb ne sera donc pas oubliée dans la saison 2 de Stranger Things. Le premier épisode arrivera le 31 octobre sur Netflix et selon les rumeurs, elle promet d’être terrifiante.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont