Noah Centineo, Katherine Langford, Samira Wiley… 12 stars de séries révélées par Netflix

19 septembre 2018 - 10h44

Netflix est sur toutes les lèvres depuis plusieurs années et de nombreux acteurs et actrices ont été découverts grâce à la plateforme. Serieously vous en présente 12. Let’s go !

Noah Centineo

Techniquement, Noah Centineo a explosé aux yeux du monde avec des films Netflix et non des séries. Mais il ne faut pas oublier qu’il était l’un des jeunes héros de The Fosters, avant que la plateforme de streaming ne lui donne la célébrité et ne soit partout sur internet. Chez les fans de teen drama, il ne se passe pas un jour sans que son nom ne soit prononcé.

Katherine Langford

Symbole même de l’actrice qui a été révélée grâce à Netflix. Héroïne malheureuse de 13 Reasons Why, Katherine Langford a ouvert un véritable débat et mis en avant les graves problèmes quotidiens que peuvent rencontrer des lycéens et lycéennes et lancé une véritable alerte rouge sur le harcèlement scolaire. Si elle n’apparaîtra pas dans la saison 3 de la série, elle sera à l’affiche d’une nouvelle série Netflix : Cursed. On ne change pas un tandem qui gagne.

Millie Bobby Brown

Stranger Things est un véritable phénomène depuis son arrivée à l’été 2016, et Millie Bobby Brown n’y est pas étrangère. La jeune actrice, que l’on compare souvent à Natalie Portman, fait le tour des émissions américaines et autres tapis rouge depuis 2 ans, mais est aussi au centre de quelques polémiques. Elle est souvent la cible de trolls sur internet, mais rien n’empêche l’ascension de Millie Bobby Brown, qui débute sa carrière à Hollywood en 2019 avec le film Godzilla: King of Monsters.

Shannon Purser

On peut dire que c’est un concours qui a envoyé Shannon Purser sous les feux des projecteurs. Simple personnage (très) secondaire de Stranger Things, elle a ému et enragé les fans qui n’ont pas compris la disparition si soudaine de Barb et son absence de résolution à la fin de la saison 1. Depuis, elle est devenue une petite icône pop et est même l’héroïne de son propre film sur Netflix : Sierra Burgess is a loser. Elle est aussi apparue dans Riverdale et devrait revenir dans la saison 3.

Finn Wolfhard

Comme Millie Bobby Brown – et tous les jeunes héros de Stranger Things en réalité – Finn Wolfhard s’est fait un véritable nom grâce à Netflix. Evidemment, on aurait pu choisir Gaten Matarazzo, qui fait fondre tous les fans, mais l’interprète de Mike a un petit avantage : il commence à se faire un nom à Hollywood grâce à sa participation au film Ça. Il reviendra dans l’univers du clown terrifiant en 2019 avec Ça, chapitre II.

Uzo Aduba

Si Piper est l’héroïne d’Orange is the New Black, celles qui font le show sont les autres détenues de Litchfield, et notamment Crazy Eyes aka Suzanne. Son excentricité a tout de suite plu aux fans, un verni sur un personnage extrêmement touchant. Depuis la saison 1, Uzo Aduba est régulièrement nommée pour des récompenses et a remporté deux Emmy Awards.

Sydney Sweeney

Sydney Sweeney commence à se faire un nom dans l’univers des séries et a déjà joué dans deux des plus belles productions de 2018 : The Handmaid’s Tale et Sharp Objects. Mais tout a commencé avec Everything Sucks! au début de l’année. Si Netflix a annulé la série après seulement une saison, l’actrice a crevé l’écran. En 2019, elle sera l’une des héroïnes de Euphoria pour HBO. Une actrice à suivre de très près.

Jamie Clayton

Par son humanité,  sa sexualité, sa sensualité, sa communion et son ambition, Sense8 a marqué dès son arrivée sur Netflix en 2015. La diversité de ses personnages, acteurs et actrices était l’un des points forts de la série, et Jamie Clayton est l’une de ces réussite. L’actrice transgenre a impressionné par sa justesse et sa sensibilité pour son rôle de Nomi. Une chose est sûre, on la retrouvera rapidement sur nos écrans.

Justin Prentice

Justin Prentice a le pire rôle de 13 Reasons Why, celui de Bryce, mais l’interprète avec une grande justesse et la maturité d’un grand acteur. C’est peut-être la raison pour laquelle les « fans » ont décidé d’harceler et de menacer l’acteur sur les réseaux sociaux. Mais il sera bel et bien de retour dans la saison 3 de la série.

Tituss Burgess

Unbreakable Kimmy Schmidt est un véritable bonbon acidulé grâce à son casting parfait : Ellie Kemper, Tituss Burgess et Jane Krakowski. Si les actrices étaient connues avant la série, ce n’était pas vraiment le cas de Tituss Burgess. Et aujourd’hui, tout le monde a son « Pinot Noir » en tête.

Samira Wiley

Elle l’a dit elle même lors de son interview accordée à Serieously au Festival de Monte Carlo : elle n’est jamais autant arrêtée dans la rue par des fans que depuis Orange is the New Black. Poussey est l’un des personnages les plus touchants de la série, et c’est grâce à Samira Wiley.

Lana Condor

Comme Noah Centineo, avec qui elle partage l’affiche de À tous les garçons que j’ai aimés, c’est un film Netflix qui l’a envoyé sur le devant de la scène. Plus que ses petits rôles dans X-Men : Apocalypse et Traque à Boston. Mais ses fans pourront voir son nom dès 2019 dans l’une des prochaines séries les plus attendues : Deadly Class.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter