The 100 : un énorme challenge attend Octavia dans la saison 5

6 juin 2018 - 13h07

La saison 5 de The 100 offre aux fans un nouveau visage d’Octavia, plus sanglant encore que les années précédentes. Et pour Marie Avgeropoulos, c’est un vrai défi de rester dans le coeur des fans et de permettre à son personnage d’être toujours aussi captivant.

Si Octavia a toujours été aimée des fans de The 100 depuis la première saison, pour sa transformation au fil des épisodes, ses actions courageuses et ses prises de décisions risquées, cette saison 5 change un peu la donne. Enfermée dans le bunker pendant un peu plus de 6 ans, la jeune survivante a considérablement changé, au point de devenir une véritable tyran en organisant des combats à mort. Et les fans adhèrent un peu moins à cette nouvelle Octavia.

« Jason Rothenberg m’avait prévenue que cette saison allait devenir un vrai challenge pour moi, en tant qu’actrice. Et il avait absolument raison. Mais c’est quelque chose de très enrichissant. Octavia est constamment en train de changer. Ce n’est pas une héroïne, ce n’est pas une méchante… Elle est juste imprévisible » a-t-elle confié au site américain TVLine.

« On verra une certaine rédemption pour Octavia »

Surtout, Marie Avgeropoulos ne veut pas que les fans pensent que sa transformation en Red Queen a été facile et instantanée : « Ça a pris 6 ans. Six années douloureuses pour en arriver jusque-là. Il n’y avait rien de plaisant pour elle« . Comme elle l’a évoqué, elle n’a pas fini d’évoluer : « En arrivant vers la fin de la saison, l’un de mes épisodes préférés sera diffusé ‘The Dark Years’, dans lequel on verra une certaine rédemption pour Octavia« .

Et d’ajouter : « J’ai vraiment hâte que les fans voient cette évolution tout au long de ces six ans dans le bunker. Ils en sauront plus sur Bloodraina, qui elle est vraiment et comment elle est devenue comme ça. Ce n’était pas facile pour elle, elle a perdu son innocence et une partie d’elle« . Tout aussi intéressant, la relation entre Octavia et Bellamy va considérablement changer et la jeune femme le voit surtout comme un « obstacle et un ennemi de Wonkru« . Oui, cette saison 5 de The 100 est définitivement plus sombre que les précédentes.

 

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter