Riverdale : le tournage de la saison 5 reprend, mais peut s’arrêter à tout moment

Publié le 7 octobre 2020 - 18h00

L’incertitude plane au dessus de Vancouver et des tournages de séries. Alors qu’ils reprennent peu à peu, à l’image de Riverdale, le retard dans les résultats des tests menace de nouvelles interruptions.

 

Le tournage de Riverdale, c’est pire qu’un couple de teen-série. Il s’arrête, il reprend, il s’arrête à nouveau et reprend enfin. Il ne sait pas ce qu’il veut. Les équipes et les jeunes stars de la série ont dû interrompre leur travail il y a un peu plus d’une semaine à cause de résultats de tests de quelques membres qui ne sont pas arrivés dans les temps. Impossible, dans ce cas là, de prendre le risque de continuer à tourner. Mais bonne nouvelle, le site américain Deadline nous apprend que le casting est enfin de retour sur les plateaux pour continuer la saison 5.

Une reprise risquée pour Riverdale

Mais la menace d’un nouvel arrêt plane pour les prochaines semaines selon Deadline. Le taux de tests pour toutes les productions américaines à Vancouver est beaucoup trop élevé pour les laboratoires qui se trouvent dans la région. Les règles ne sont pas les mêmes pour les studios américains et la Colombie-Britannique, province dans laquelle se trouve Vancouver, alors que les autorités donnent la priorité aux écoles, notamment avec la rentrée des classes.

Si des discussions sont en cours entre les deux parties pour trouver un terrain d’entente et permettre aux séries, comme Riverdale, Batwoman, Good Doctor ou encore The Flash à pouvoir continuer leur tournage, elles ne sont pas à l’abri de nouvelles interruptions. Et si ces pauses coutent de l’argent aux studios, il ne peuvent rien faire d’autre que d’attendre avant que le problème ne soit réglé.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter