Good Doctor saison 4 : Shaun Murphy affronte la pandémie de COVID-19 dans une première photo inédite

Publié le 29 septembre 2020 - 15h45

La saison 4 de Good Doctor va évoquer la pandémie de coronavirus. Mieux, elle va plonger en pleine crise sanitaire qui touche actuellement le monde entier, et une première photo de Shaun Murphy avec un masque vient d’être dévoilée.

 

« Nous avons envisagé de ne pas le faire », a confié le showrunner David Shore quand le site américain Entertainment Weekly lui a demandé si le coronavirus serait au centre d’une intrigue de la saison 4 de Good Doctor. Et d’ajouter : « Nous ne sommes pas sûrs que les gens veuillent regarder ce qu’ils vivent depuis si longtemps. Mais cela semblait malhonnête pour une série médicale de ne pas le faire. Ces histoires méritaient d’être racontées. »

On le savait, les nouveaux épisodes portés par Shaun Murphy qui débarquent dès le 2 novembre prochain, vont s’intéresser à la COVID-19 et le médecin va entrer en guerre contre le virus. Après un premier poster qui se demandait « Comment guérit-on un monde sens dessus dessous ? » la saison 4 de Good Doctor se dévoile véritablement avec une photo inédite. On y voit le personnage de Freddie Highmore avec un masque, et les traits tirés.

© ABC/Jeff Weddell

Good Doctor au cœur de la crise sanitaire

C’est Entertainment Weekly qui a publié le cliché en exclusivité, accompagné d’un petit entretien avec le showrunner de la série médicale, qui assure que « Shaun apportera sa propre perspective aux frustrations auxquelles le personnel médical du monde entier est confronté. L’incertitude accablante, le danger et les échecs. Et les masques. »

Les fans verront les médecins et le personnel de l’hôpital St. Bonaventure s’adapter à cette situation catastrophique et devront trouver un moyen de garder une connexion avec leurs patients. A l’image du badge que porte Shaun Murphy à son cou. Montrer son visage, sans le masque, est un premier pas vers ce lien si important en cette période de crise. David Shore annonce que « nous allons explorer, plus que nous ne le faisons habituellement, les expériences des patients, seuls, coupés de leur famille pendant leurs jours les plus désespérés. »

Le premier épisode de la saison 4 de Good Doctor sera diffusé le 2 novembre prochain aux Etats-Unis.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter