Riverdale : est-ce que les zombies vont débarquer dans la série ?

18 avril 2019 - 09h32

Le dernier épisode a été un vrai petit choc en pagaille pour ne rien changer dans Riverdale. Il semblerait qu’un changement plutôt radical se fasse dans la série. Est-ce que l’Apocalypse débarquerait dans Riverdale ? On s’explique.

Dès 2017, Roberto Aguirre Sacasa showrunner de Riverdale n’a jamais exclu que le surnaturel pourrait faire son entrée dans la série, si les choses étaient bien faites… Et peut être que l’on a déjà les deux pieds dedans depuis le dernier épisode. Attention, spoilers.

Dans le dernier épisodeon a commencé à se demander si les zombies pourraient prendre place à Riverdale.

Le Fizzle Rock, responsable ?

Refinery 29 a une théorie qui a retenu notre attention, est-ce que les zombies auraient enfin franchi les frontières de Riverdale ? FP et Jughead mènent l’enquête car des individus parfaitement random agissent comme des zombies dans la ville : agressifs avec eux-mêmes et les autres, se déplaçant de manière incohérente, la bouche mousseuse, les symptômes sont là. Evidemment, il ne s’agit pas à proprement parler de gens ni morts ni vivants mais des individus drogués jusqu’à la moelle au Fizzle Rock.

Au travers de ces personnages plutôt désaccordés, certains ont vu une entrée dans le surnaturel, ou peut être un avant-goût de surnaturel dans Riverdale. Depuis la saison 3, l’intrigue du Gargoyle King et ses mystères ont également contribué à cet avant-goût. Mais est-ce que le Fizzle Rock à terme pourrait vraiment tuer, ou transformer les gens définitivement et pourraient s’approcher de l’état de zombie ? Nul ne le sait.

Comme le rappelle à juste titre Refinery 29, Archie Comics s’était déjà frotté au surnaturel dans ses BD grâce à un univers alternatif, Afterlife with Archie. Tout commençait avec Hot Dog, le chien mort de Jughead qui revenait d’entre les morts et qui s’est mis à transformer les uns et les autres en zombies… Est-ce que l’envie de vouloir faire entrer Riverdale dans le surnaturel ne soit qu’une question de temps ? Pourquoi pas. Jason Blossom revenait déjà d’entre les morts et se présentait devant sa sœur Cheryl dans la saison 1 suite à une hallucination, donc ce n’est pas spécialement nouveau. Affaire à suivre, donc…

 

La rédaction Serieously