Gossip Girl, Riverdale… 16 ados de séries qui ont commis des crimes

17 avril 2019 - 11h02

La plupart des teen séries regorrrrgent de crimes à gogo, de meurtres, de vols, de mensonges, bref, on brise la loi comme on change de chemise. Beaucoup d’ados ont parfois commis l’irréparable et ont influé sur l’intrigue. Voici leur histoire [générique].

Norman Bates (Bates Motel)

Pour celui qui deviendra l’un des plus grands criminels de la littérature, du cinéma et des séries, il fallait bien commencer à un certain âge non ? Autant dire que le crime et Norman ça ne fait qu’un… Enfreindre la loi, tuer, malmener, parfois même à ses dépens c’est son quotidien. Oui, il tuera beaucoup.

Jughead, Betty, Cheryl, Veronica et Archie (Riverdale)

Autant commencer par eux, chacun a AU moins commis un crime. Veronica a eu les deux pieds dans l’illégalité à cause de son père, Archie s’est échappé de prison (entre autres), Jughead et Betty ont caché un corps et soudoient un médecin légiste, Cheryl a foutu le feu à sa résidence principale. BREF, Riverdale reste une plongée la tête la première dans l’illégalité adolescente et continue de de faire ses beaux jours.

Stiles (Teen Wolf)

Oui, Stiles a déjà tué. Souvenez-vous dans la saison 5, il cherche à se défendre de Donovan et l’a tué par accident. Cependant, il vivra avec ce crime dans la tête pendant longtemps, hanté par ce qu’il s’est passé.

Polo (Elite)

Polo a été l’archétype même de l’ado criminel. Dans Elite, il a montré tous les signes de la préméditation même si son geste a pu sembler soudain lorsqu’il a attaqué Marina. Jaloux, peur de perdre sa place, il a eu besoin d’agir et pas dans le bon sens. Polo a assassiné Marina froidement et le calcul est toujours bon puisqu’il ne s’est toujours pas fait attraper, au détriment de Nano.

Serena (Gossip Girl)

Gossip Girl sur bien des points a mis les pieds dans une franche illégalité, notamment lorsque Serena ne porte pas assistance à un homme en pleine overdose. Georgina commence alors un chantage avec elle, arguant qu’elle possède une vidéo d’elle, fuyant la scène sans appeler les secours. Chuck s’est également retrouvé en situation plus que délicate lorsque Bart Bass est tombé de la rambarde… Le condamnant définitivement à mort.

Abby (Santa Clarita Diet)

Même si le crime est plutôt joyful dans Santa Clarita Diet, on fait des milkshakes d’intestins et on mange les oreilles des gens tels de délicieux onion rings, ce n’était qu’une affaire de temps avant qu’Abby ne tue quelqu’un… Et pour sauver son fantastique papa Joel. En effet, elle a dû mettre fin à la vie de l’un des morts vivants. Et accessoirement, rivalise d’intelligence pour couvrir les crimes quotidiens de ses parents pour nourrir Sheila…

Marissa (Newport Beach)

Marissa a connu beaucoup de déboires avec la loi, elle qui est même l’enfant d’un arnaqueur notoire, elle a nagé dans l’illégalité, qu’elle le veuille ou non. Mais le drame fut lorsque Trey a attaqué Ryan et qu’elle n’a pas pu le défendre autrement qu’en lui tirant dessus. Ce drame a été un véritable tournant pour l’arc de son personnage qui ne fera qu’accumuler les drames.

Alyssa et James (The End of the F***ing World)

Alyssa et James sont en cavale, ados malmenés par la vie, l’un en proie à des pulsions meurtrières, l’autre passablement maltraitée par sa famille. Alyssa et James errent, zonent dans une maison qui n’est pas la leur et surtout, se retrouvent avec un cadavre sur les bras. La cavale continue jusqu’à ne plus avoir d’espoir… Et surtout jusqu’à la saison 2 !

Aria, Emily, Hanna (Pretty Little Liars)

Aria a bien abattu Shana par légitime défense. Cette dernière a annoncé qu’elle tuerait les liars, après avoir d’ailleurs incendié Thornhill Lodge qui a failli toutes les tuer. Dans cette scène plutôt intense où Shana braque une arme sur les filles, Aria la frappe qui fait une chute mortelle de la scène où elles se trouvent. Emily tue également par légitime défense Nate St Germain qui se fait passer pour un cousin de Maya… Il n’était qu’un stalker. Quant à Hanna, elle a également tué par accident, Eliott Rollins qui avait pour objectif de venger la mort de Charlotte en épousant Alison pour la déclarer par la suite ‘folle’. Il sera victime d’un accident de voiture provoqué par Hanna… Les liars enterreront le corps.

 

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.