Romance : 3 bonnes raisons de regarder la nouvelle série de France 2

Publié le 10 juin 2020 - 10h30

Pour le lancement de Romance le 10 juin 2020, Serieously a décidé de te donner trois bonnes raisons de regarder la nouvelle série de France 2.

Une romance à la Outlander made in France

Le pitch de Romance peut vous faire penser à la série très populaire Outlander. La raison ? Son histoire d’amour mêlée au voyage temporel. Dans la série française, vous suivez Jérémy (Pierre Deladonchamps) vivant dans les années 2020 qui croise le regard d’une « femme mystère » sur une photographie. Ce dit cliché a été pris dans les années soixante à Biarritz.

On ne sait comment, ce dernier se retrouve projeté dans cette décennie pour faire la rencontre d’Alice (Olga Kurylenko), la femme sur la photographie. Dans Romance, vous allez suivre Jérémy qui a eu un coup de foudre pour la jeune femme, qui semble être plus mystérieuse qu’elle n’y paraît. Cette série mêle voyage dans le temps fantastique et histoire d’amour touchante de façon cohérente et bien écrite, laissant le spectateur en haleine le long des six épisodes de 52 minutes.

La musique au cœur de l’histoire

La fameuse photo se trouve dans dans le club de rock et de jazz appelé « Le Wonderland ». Cet endroit n’est pas choisi au hasard puisque la musique est le cœur de l’histoire. C’est même le point qui lie les deux époques comme l’explique Hervé Hadmar, le créateur de la série dans une interview pour France 2 : « On voyage dans le temps avec la musique » . Tantôt les personnages chantent de belles chansons de jazz, puis de rock pour vous faire danser. La série est aussi rythmée par des séquences sans dialogues dont les images sont accompagnées par de la musique.

Cet art tient une place importante dans l’oeuvre de France 2, nous transportant dans cette histoire. Et ce n’est pas un hasard si elle est omniprésente dans la série, puisque son créateur est un véritable mélomane : « Dans Romance, il y a énormément de musique, moi je suis un fou de musique, j’adore toutes les musiques, pas seulement le jazz, le blues, mais le rock, la musique électronique, la musique classique » explique Hervé Hadmar à France 2.

Une série très esthétique

Vous allez tomber amoureux de l’esthétique de Romance. Cette série est belle, que ce soit grâce à son histoire d’amour mais aussi grâce à la réalisation. Les plans embellissent la romance de Jérémy et Alice, les deux protagonistes. Il y a aussi un très grand travail sur la représentation des années soixante, que ce soit dans les costumes, les décors ou encore les lieux. Biarritz est métamorphosée dans la série pour donner l’illusion que nous sommes 60 ans en arrière.

C’est aussi la série qui fera vibrer votre été, puisque qui dit Biarritz, dit soleil et plage. D’ailleurs, la plage est limite un personnage à part entière. Lorsque Jérémy voit la photo d’Alice sur le mur du Wonderland, cette dernière marche dans l’eau. La plage est la représentation de l’amour, comme l’explique Hervé Hadmar sur France 2 : « La côte basque m’a plu parce que ce qui m’a intéressé là-bas ce sont les vagues qui s’écrasent contre les rochers (…) comme des vagues d’amour qui s’écrasent contre l’impossibilité d’aimer » . Vous le constatez, rien n’est laissé au hasard dans Romance, tout est travaillé, pensé, et réfléchi pour parfaire l’histoire qui nous est racontée.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube