Top 5 des meilleurs flics des séries de France 2

2 février 2020 - 09h55

La première chaîne publique regorge de fictions diverses et variées. Parmi elles, bon nombre sont des thrillers et des séries policières. Mais qui sont les meilleurs flics de France 2 ?

Pierre Niemans et Camille Delaunay (Les Rivières Pourpres)

C’est le duo de flics qui détonne en ce moment sur l’antenne de France 2. Depuis un an, Pierre Niemans et Camille Delaunay enquêtent sur les situations les plus sombres que l’on peut imaginer. La relation père-fille qu’entretiennent les deux policiers adoucit l’aspect glauque de la série, qui ose s’aventurer dans des domaines rarement vus en prime à la télévision. La saison 2, qui vient de s’achever, a été un tel succès qu’une troisième salve d’épisodes a d’ores et déjà été officialisée.

Candice Renoir

Ancienne flic du 36 quai des Orfèvres à Paris, le commandant Candice Renoir débarquait à la Brigade de sûreté urbaine de Sète. Aussi mère de quatre enfants, son rôle de policière est confronté à la réalité de sa vie familiale. C’est pour cela que la saison 7 était notamment centrée sur les relations amoureuses et l’éducation parfois difficile des enfants. Sa délicatesse et sa sensibilité s’accordent très bien à sa détermination et son intuition, qui poussent Candice Renoir à résoudre les enquêtes les plus complexes.

Alex Hugo

Impossible de ne pas citer le flic qui rassemble le plus de téléspectateurs sur France 2 à chacun de ses passages. Alex Hugo, c’est le nom de ce policier que rien ne pouvait arrêter lorsqu’il officiait à Marseille. Lassé de la violence de la cité phocéenne, il décide de s’installer dans les montagnes pour y occuper un poste de policier municipal. Mais la vie est-elle vraiment plus possible en altitude ? Pas vraiment…

Alec Hardy et Ellie Miller (Broadchurch)

Vues par près de 8 millions de personnes lors du lancement de la série (en comptant le replay), les aventures d’Alec Hardy et Ellie Miller ont passionné les Français. Il faut dire que ce duo complémentaire fonctionne bien à l’écran : elle est altruiste et a la main sur le cœur, il est froid et ne pense pas vraiment aux autres. Tous les deux s’unissent pour l’enquête sur le meurtre d’un petit garçon (ça, c’est pour la saison 1) et collaboreront finalement à plusieurs reprises pour d’autres affaires glaçantes.

Melissa Sainte-Rose et Gaëlle Crivelli (Tropiques Criminels)

On termine avec les petites dernières arrivées dans la bande des flics de France 2. Dans Tropiques Criminels, la commandante Melissa Sainte-Rose et la capitaine Gaëlle Crivelli ont plusieurs particularités. D’abord, elles constituent un duo 100% féminin qui vient casser la routine homme-femme, que l’on voit depuis trop longtemps à la télévision. Ensuite, elles résolvent leurs enquêtes non sans humour et avec un franc-parler qui dénote. Le tout en Martinique, elle est pas belle la vie ?

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter