10 choses qui prouvent que Outlander c’était mieux avant

Publié le 17 avril 2020 - 17h18

Est-ce que ça ne vous arrive jamais de regretter les premières saisons d’une série que vous adorez ? Chez Serieously, c’est notamment le cas avec Outlander et on vous prouve en 10 points que c’était mieux avant.

#1 – Parce que l’Ecosse nous manque…

On aime beaucoup les Etats-Unis, soyons honnêtes, mais rien ne vaut le charme de l’Ecosse. Combien d’entre vous sont d’ailleurs allés visiter ce pays après avoir découvert la série ? D’ailleurs, pour visiter les lieux de tournage d’Outlander, c’est par ici !

#2 – …Et la famille de Jamie aussi

Alors oui, maintenant il y a Jocasta, Young Ian de temps à autre, mais le sarcasme de Jenny et la douceur de Ian manquent cruellement à notre écran.

#3 – On ne parle même pas du kilt

Outlander jamie fraser kilt gif

On n’a pas vu Jamie en kilt depuis bien trop longtemps dans Outlander et il faut avouer que ça constituait bien 20% des raisons pour lesquelles on est tombés accros à la série.

#4 – Black Jack Randall restera le méchant le plus emblématique

On le doit notamment grâce à la performance époustouflante de Tobias Menzies, mais on ne va pas se mentir niveau méchant, personne n’arrivera jamais à la cheville de Black Jack Randall dans Outlander – pas même Stephen Bonnet, déso.

#5 – On est d’accord, Lallybroch > Fraser’s Ridge ?

On vous voit venir… Oui, Fraser’s Ridge est très mignon et les Fraser ont réussi à en faire un petit cocon. Mais comme pour l’Ecosse, Lallybroch restera dans nos cœurs et le foyer initial de Claire et Jamie.

#6 – Y’a même plus Murtagh…

Rien que d’écrire son nom nous donne envie de sortir les mouchoirs… Alors, on sait dans les romans il meurt bien avant, mais là il faut avouer que la série n’est plus la même sans lui. RIP Murtagh.

#7 – La relation Claire/Jamie est moins palpitante

Oui, Claire et Jamie sont toujours #couplegoals et totalement adorables. Mais il faut tout de même reconnaître que la passion n’est plus aussi présente qu’au début et, parfois, ça manque.

#8 – On veut le retour de Jamie le rebelle

Le côté rebelle, c’est toujours attrayant, ce n’est pas pour rien que les bad boys ont la cote dans les séries. Et Jamie a beau être quelqu’un de loyal et droit, il a toujours été rebelle, surtout quand il s’agissait de s’opposer aux Anglais… Mais ça, c’était avant.

#9 – Roger était mieux dans le “présent”

On a rien contre Roger, mais il faut reconnaître que l’évolution de son personnage n’est pas la plus passionnante et, bizarrement, on trouve que son passage à travers les pierres de Craigh na Dun ne lui a pas tant réussi.

#10 – Même le générique, on le préférait avant

La musique du générique des deux premières saisons nous manque, merci de prendre notre demande en compte pour la saison 6.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter