Salto : quelles séries retrouverez-vous sur la plateforme made in France ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que les plateformes de streaming se multiplient à l’international, la France n’a pas dit son dernier mot. Née de l’association entre France Télévisions, TF1 et M6, Salto promet son lot de séries. Petit tour d’horizon du contenu.
C’est officiel : la plateforme vidéo en ligne française Salto sera lancée au premier trimestre 2020 ! Visant à concurrencer Netflix, notamment grâce à l’association des trois géants TF1, M6 et France Télévisions, Salto proposera un nombre important et varié de programmes, du sport à la fiction en passant par le divertissement.
La fiction française à l’honneur
Les fans de séries devraient bel et bien y trouver leur compte avec des titres populaires comme Clem, Camping Paradis, Capitaine Marleau, mais aussi Dix Pour Cent, qui devrait donc disparaître du catalogue de Netflix France par la même occasion.
D’après Le Monde, Salto proposera deux formules d’abonnement : la première donnera accès en direct aux chaînes des trois groupes et à des services premium (avant-premières, visionnages en rattrapage étendu à plus de sept jours…), et l’offre coûtera entre 2 et 5 euros ; la seconde proposera un accès illimité à des séries, films, documentaires, dessins animés et autres divertissements, pour 7 à 8 euros par mois.
Salto sera accessible via internet sur tablette, ordinateur, smartphone et les téléviseurs connectés.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.