Pourquoi Sansa est destinée à mourir dans la saison 8 de Game of Thrones

5 septembre 2017 - 19h15

Quitte à attendre jusqu’en 2019 la saison 8 de Game of Thrones, autant réfléchir à toutes les théories possibles et imaginables. Les fans du show blockbuster de HBO semblent d’accord avec ce raisonnement et viennent de mettre en avant une nouvelle théorie qui concerne Sansa Stark.

Insupportable au début de Game of Thrones, la jeune et frêle Sansa Stark ne semblait pas assez bâtie pour s’en sortir dans un univers comme celui de George R.R Martin. Capricieuse et prête à tout pour épouser son prince charmant, elle a fait grincer des dents de nombreux fans… jusqu’à ce qu’elle s’en prenne plein la figure.

Torture, viol, parents assassinés et on en passe, Sansa a réussi à se forger un véritable caractère, jusqu’à devenir la Lady de Winterfell. On ira pas jusqu’à dire qu’elle est aussi badass que sa sœur Arya mais il y a du progrès. Seulement voilà, l’histoire de la plus rousse du clan Stark semble peu à peu s’essouffler et de nombreux fans sont prêts à parier qu’elle est la prochaine à passer l’arme à gauche.

La théorie des loups

Une théorie mise en avant sur Reddit et reprise sur de nombreux sites dont la chaîne Youtube Flicks and The City affirme que le destin des Stark est dessiné à travers les loups. En effet, depuis le jour où les membres de la famille du Nord ont trouvé leur Direwolfe, ils semblent étrangement liés.

Liés, jusqu’à la mort.

summer bran game of thrones

Inutile de vous rappeler que Robb Stark est mort en même temps que son loup, Grey Wind pendant le Red Wedding. Vous vous rappelez également sûrement de la mort du petit Rickon, peu de temps après celle de Shaggydog, par les ravisseurs qui l’ont emmené chez Ramsay Bolton.

Et Summer alors ? Le loup de Bran ? Et oui, il est bien mort dans la cave, le jour où le jeune homme a été marqué par le Night King. Et le jour où il est devenu la Corneille à trois yeux (ou le Night King himself, on a des doutes). Sauf que comme Meera lui rappelle en début de saison 7, Bran est bien mort ce jour là. On aura en tout cas TOUS remarqué qu’il n’est plus vraiment le même.

Enfin, difficile d’oublier les émouvantes retrouvailles entre Arya et Nymeria, sa louve adorée. Pourtant, cette dernière n’a pas voulu rentrer à ses côtés à Winterfell et la jeune Stark a sortie une phrase très révélatrice : « Ce n’est pas toi ». Une phrase qui lie d’autant plus la jeune femme à sa louve, puisque depuis sa formation chez les sans-visage elle a appris à ne plus être elle-même. Vous suivez toujours ?

Tant mieux, parce que c’est là que ça se corse.

Sansa, tuée par un Stark ?

Vous vous souvenez sans doute tous de la mort de Lady, la louve de Sansa. Injustement sacrifiée par Ned Stark, elle est la première à mourir dans la série. Et pourtant, Sansa Stark est toujours en vie. Bon, depuis la mort de Lady on ne va pas se mentir elle a biiiiien souffert mais pourtant, elle est bien là.

Et c’est précisément pour ça que les fans pensent qu’elle ne peut pas survivre à la saison 8, qui s’annonce déjà comme un cataclysme. Certains pensent que le sacrifice de Lady, tuée à la place de Nymeria, a sauvé pendant un temps Sansa. D’autres pensent que sans Littlefinger, elle sera bien moins protégée.

Mais des fans vont encore plus loin en pensant que Sansa sera elle aussi sacrifiée, peut-être même de la main d’un Stark. Bonjour le destin tragique. Mais après tout, en six épisodes de Game of Thrones, rien de l’empêche de mourir… et de revenir sous la forme de Lady Stoneheart, personnage des livres (il s’agit normalement de Catelyn Stark, ndlr) prêt à tout pour se venger.

Si c’est un peu tiré par les cheveux, avouons que cette théorie est intéressante. Même si oui, elle nous donne met un peu dans cet état :

 

PS : QUE PERSONNE NE TOUCHE À GHOST, ON VOUS PRÉVIENT !

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter