Scandal : Shonda Rhimes avait une idée bien précise de la fin, mais…

8 novembre 2017 - 18h45

La série Scandal tirera bientôt sa révérence, et il y a du changement en ce qui concerne le tout dernier épisode. Découvrez les révélations de Bellamy Young (Mellie).

Le monde des séries est plein de rebondissements. Il arrive que certains shows se terminent sur un cliffhanger, car les scénaristes n’avaient pas prévu une annulation aussi soudaine. À l’inverse, il y a des séries qui durent plus longtemps que prévu, et les showrunners doivent alors retravailler la fin. C’est le cas de Scandal. Invitée sur le Wendy Williams Show, Bellamy Young (Mellie) a révélé le final imaginé au départ par Shonda Rhimes.

Scandal devait s’achever sur l’investiture de Mellie, en tant que présidente des USA

« Nous lui avons posé la question au début de l’année. Nous sommes sortis dîner et on lui a demandé, ‘La série se termine-t-elle comme tu l’as toujours prévu, ou bien ça a changé ?’. Et elle a répondu que non, ça se terminerait à l’investiture, puis la série a été renouvelée pour une autre saison. Ce fut un cadeau tombé du ciel » confie Bellamy Young. Ce qui veut dire que Scandal devait s’achever sur Mellie officiellement investie à la présidence des États-Unis … ce qui a finalement fait office de season finale pour la saison 6.

Reste donc à voir ce que nous prépare Shonda Rhimes pour le grand final de cette septième et dernière saison de Scandal, actuellement en diffusion sur ABC. Certains internautes ont déjà leur petite idée sur la question.

En tout cas, l’interprète de Mellie s’avoue ravie à l’idée du chemin parcourue par son personnage dans Scandal, elle qui n’était censée apparaître que dans « trois épisodes » au départ. « Il y a beaucoup de femmes présidentes à la télévision en ce moment, mais je me sens très chanceuse de faire partie de ce mouvement… Je sais combien ce fut important pour moi de voir Dennis Haysbert endosser le rôle du président chaque semaine (dans la série 24 Heures Chrono, ndlr), et ça me fait le même effet de voir toutes ces femmes fabuleuses présidentes ». Nous aussi.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter