Sex Education : Gillian Anderson évoque déjà une éventuelle saison 4

Publié le 25 novembre 2020 - 16h00

Alors que la saison 3 de Sex Education n’a pas encore de date sortie, Gillian Anderson parle déjà d’un possible renouvellement de la série pour une saison 4. Une éventualité qui n’est pas pour déplaire aux fans, heureux à l’idée de profiter encore un peu des élèves du lycée de Moordale.

 

Et si les aventures d’Otis et Maeve se poursuivaient plus longtemps que prévu ? La saison 3 de Sex Education n’est pas encore sortie, que déjà, certains s’interrogent sur une possible saison 4. Parmi ces doux rêveurs, les fans bien sûr, mais également Gillian Anderson, qui espère pouvoir incarner Jean Milburn encore quelque temps.

« Je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas »

Interviewée par Collider, l’actrice britannique, qui est également à l’affiche de The Crown, s’est confiée sur un possible renouvellement du programme Netflix. « Cela a déjà fait l’objet de discussions et étant donné à quel point les gens apprécient la série, je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas, mais les choses changent », a-t-elle expliqué. Et si elle aimerait beaucoup poursuivre l’aventure, la comédienne de 52 ans n’exclut pas non plus l’idée que la plateforme puisse faire des choix différents. « Les choses évoluent quotidiennement chez Netflix, au moment où nous parlons. Donc à la fin de la journée, la décision revient uniquement aux hauts dirigeants ».

Jean Milburn tourmentée dans la saison 3 de Sex Education

Lors de cet entretien, Gillian Anderson, a également abordé le destin de son personnage dans la saison 3 de Sex Education. « Comme on le sait, Jean est enceinte et elle le sera toujours lorsqu’on la retrouvera à l’écran. Nous la verrons donc tenter de gérer cette situation au mieux, notamment avec Jakob et Otis ». Ce bouleversement dans la vie des personnages devrait donc apporter un peu de piquant aux prochains épisodes de la série.

Fortement impacté par la crise sanitaire, le tournage de Sex Education a dû être repoussé de plusieurs mois, le temps que des protocoles d’hygiène et de sécurité puisse être mis en place. La saison 3 est donc actuellement en production, mais ne possède pas encore de date de sortie.

 

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email