Sex Education saison 4 : qui est le père de Joy, la fille de Jean ?

Sex Education saison 4 : qui est le père de Joy, la fille de Jean ?

Partage
Lien copié !

L’un des grands mystères de la saison 4 de Sex Education est évidemment la paternité de Joy, fille de Jean. Découvrez alors sans plus attendre l’identité du père de la petite sœur d’Otis.

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 4 de Sex Education.

Dans l’avant-dernier épisode de la saison 3 de Sex Education, Jean donne naissance à une petite fille après bien des complications. Cependant, si on découvre dans le final que la mère et la fille se portent bien, la mère d’Otis reçoit une lettre qui vient tout chambouler : les résultats du test de paternité. Son expression ne laisse que peu de place au doute, Jakob ne semble pas être le père de Joy. Mais alors, de qui s’agit-il ?

Il faut attendre plus de la moitié de la saison 4 pour enfin avoir la réponse à cette question et il s’avère que c’est nul autre que Dan, le banquier motard que Joanna, la sœur de Jean, vient de commencer à fréquenter. Pour ceux qui ne s’en rappellent pas, Jean a eu une brève histoire avec Dan dans la saison 1 de Sex Education. On le voit d’ailleurs dès l’épisode 1 avoir une conversation des plus gênantes avec Otis alors qu’il porte le peignoir jaune de sa mère.

dan dans le premier épisode de sex education
© Netflix

Les indices qui laissaient sous-entendre que Dan est le père de Joy dans Sex Education

Le personnage de Daniel Ings réapparaît ensuite à la fin de cette première saison pour ce qu’on imagine être la conception du bébé, puis dans la saison 3 alors qu’il croise Jean et Jakob. Dans cet épisode, Dan panique d’ailleurs en apprenant que cette dernière est enceinte, pensant qu’il est peut-être le père. On aurait dû y voir là un premier indice sur le fait que Joy était de lui et non de Jakob.

Ce n’est pas tout, quand on le revoit dans la saison 4, Dan parle à plusieurs de reprises de bébés et précise qu’il les adore, notamment quand il rencontre Joy pour la première fois, sans pour autant savoir qu’il s’agit de sa fille. Coïncidence ? On ne croit pas.

jean présente joy à dan, son père, dans le final de la saison 4 de sex education
© Netflix

Au final, on ne saura jamais comment Dan va réagir en découvrant qu’il est le père de Joy, étant donné que la dernière image qu’on a du personnage de Gillian Anderson dans Sex Education, c’est elle qui le reçoit chez elle et lui demande de s’asseoir car elle a quelque chose à lui dire. A nous d’imaginer alors si Dan va s’impliquer dans la vie de Joy, une décision qui ne laissera certainement pas Otis exempt de commentaires.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !