Shadow and Bone : la saga littéraire adaptée en série par Netflix

Leigh Bardugo, vous la connaissez sûrement, il s’agit de l’auteure à grand succès des Six of Crows (la duologie) et la trilogie Shadow and Bone. Depuis 2018, l’écrivain a vendu des millions d’exemplaires de ses livres et Netflix s’attaque à la saga pour en faire une série. Serieously vous en dit plus.

Netflix va s’attaquer à un nouveau chantier, l’adaptation en série de l’univers littéraire de Leigh Bardugo, basée sur Six of Crows et intitulé Shadow and Bone. Shawn Levy, le showrunner de Stranger Things sera derrière le projet. Côté réalisation il faudra compter sur Eric Heisserer, qui est derrière le carton Netflix Bird Box. Pouya Shahbazian (la série Divergente) sert également de producteur exécutif. Les romans de Leigh Bardugo se sont déjà écoulés à près de 2.5 millions d’exemplaires à travers le globe et ont été traduits dans près de 40 langues.

De quoi parlent les romans de Leigh Bardugo ?

Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec l’univers de Leigh, on est dans une grande saga fantasy où magie côtoie forces du Mal et où la liberté est en jeu. « Dans un monde divisé en deux par une immense barrière de ténèbres perpétuelles, où des créatures artificielles se régalent de chair humaine, un jeune soldat découvre un pouvoir qui pourrait enfin unir son pays. Mais alors qu’elle lutte pour affiner son pouvoir, des forces dangereuses complotent contre elle. Les voyous, les voleurs, les assassins et les saints sont en guerre maintenant, et il faudra plus que de la magie pour survivre.  »

Beaucoup devraient se frotter les mains d’un tel projet !


Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.