Shadowhunters : ce couple aurait été au cœur de la saison 4 (Spoilers)

10 mai 2019 - 09h37

Une quatrième saison de Shadowhunters ne verra pas le jour, mais les showrunners avaient des idées pour la suite… notamment pour CE couple adoré des fans.

Attention, cet article contient des spoilers sur les épisodes 21 et 22 de la saison 3B de Shadowhunters !

L’émotion a été au rendez-vous dans le grand final de Shadowhunters, entre le mariage Malec, l’officialisation du couple Sizzy et bien sûr la conclusion déchirante pour Clary et Jace. Et si tous ces évènements ont été condensés en un double épisode, les showrunners prévoyaient d’explorer ces intrigues dans une quatrième saison au départ. 

Interrogés par Entertainment Weekly, Darren Swimmer et Todd Slavkin ont révélé que l’histoire d’amour entre Simon et Izzy devait être mise en place sur le long terme, et non pas officialisée aussi vite qu’elle l’a été dans les épisodes 21 et 22 de la saison 3B. « Nous étions en train de bâtir progressivement cette relation qui aurait dû avoir beaucoup de profondeur et durer encore plusieurs saisons » confie Swimmer. Clairement, la saison 4 de Shadowhunters aurait dû être celle de Sizzy !

Une autre histoire était censée occuper le devant de la scène dans ce quatrième chapitre, celle entre Jonathan et la Reine des Fées. « Ça devait durer beaucoup plus longtemps. La transformation de Jonathan prenait bien plus de temps » selon le showrunner. 

Enfin, « la relation entre Helen et Aline était supposée passer à la vitesse supérieure ». Toujours d’après Slavkin, « Helen Blackthorn a des sœurs. Elle est la plus âgée de sa fratrie et l’une de ses sœurs se fait tuer dans les bouquins – nous aurions fait cette intrigue ». 

Malheureusement, ces storylines prévues par les producteurs de Shadowhunters ne verront jamais le jour sur nos écrans. « Ce sont toutes ces choses que les fans devront poursuivre sous forme de fan fiction » en concluent-ils. Qui est chaud pour se lancer ?

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter