Shadowhunters : Katherine McNamara a appris au dernier moment qu’elle allait jouer Clary

Shadowhunters : Katherine McNamara a appris au dernier moment qu’elle allait jouer Clary

Partage
Lien copié !

Deux ans après la fin de Shadowhunters, Katherine McNamara revient sur l’étrange histoire derrière son casting. Elle incarne l’héroïne Clary, et dans une interview elle explique qu’elle n’a su qu’au dernier moment qu’elle avait le rôle.

Shadowhunters est encore aujourd’hui dans le cœur de ses fans. La série surnaturelle s’est achevée en mai 2019, malgré une campagne mondiale pour la sauver de l’annulation. Son actrice principale, Katherine McNamara, n’a pas oublié cette belle aventure qui aura duré trois saisons, et alors que la série prenait fin, elle s’est confiée dans une interview sur son étonnante arrivée.

L’actrice a répondu aux questions de AfterBuzzTV en janvier 2019, alors que la saison 3 était en pause, entre ses deux parties. Katherine McNamara, qui incarne l’héroïne Clary, a su par surprise qu’elle avait eu le rôle, avant l’arrivée de Shadowhunters.

Une annonce surprise sur Twitter

Elle raconte : « Ils étaient en train de choisir le casting de Shadowhunters, et parce que la base de fans existait déjà avec les livres, ils voulaient faire monter leur excitation en tweetant le nom des acteurs. Et donc, ils ont dit qu’ils annonceraient Clary dans deux heures, sur leur compte Twitter… De mon côté, je n’avais toujours rien entendu après mon audition ».

Katherine McNamara ne savait pas du tout si elle allait devenir Clary dans la série Shadowhunters, et était alors en compétition avec quelqu’un d’autre : « Je savais que ça se jouait entre moi et une autre actrice et je me suis dit : ‘Oh, eh bien, je suppose que ce n’est pas moi qui ait été choisie, parce qu’ils ne m’ont rien dit. Et je suppose que je vais passer à autre chose.’ Et j’étais vraiment vidée parce que je m’étais battue très dur pendant plusieurs rounds et ça faisait presque six mois de casting et j’étais vraiment attachée au projet à ce moment-là… Et Dom [Sherwood] et moi étions amis avant ça, donc sachant qu’il était dans le projet, je voulais vraiment travailler avec lui ».

Shadowhunters a trouvé son héroïne

Elle continue : « Une dizaine de minutes après l’annonce des tweets, je reçois un appel de mon agent qui me dit: ‘Ils n’ont encore rien dit à personne. Sois patiente, accroche-toi’ Je suis allée sur Twitter, et il y avait ‘qui est Clary ?’ en tendance, tout le monde en parle, les spéculations vont à gauche, à droite, au centre… 10 minutes avant qu’il ne dévoile qui joue Clary, je reçois un autre coup de fil c’est la production qui me dit que j’ai le rôle« .

Une énorme nouvelle pour Katherine McNamara qui rêvait de jouer dans Shadowhunters, mais la pression était bel et bien là pour l’actrice : « Je suis sans voix. Je suis un peu catatonique dans un sens parce que dans dix minutes ce fandom qui est si passionné saura que c’est moi qui incarnera Clary. Et je prie simplement pour qu’ils approuvent et m’apprécient ».

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !