Shameless saison 11 : à vos agendas ! On connaît enfin la date de la dernière saison

Publié le 14 octobre 2020 - 14h30

Bonne nouvelle, une date a enfin été dévoilée par Showtime pour la diffusion de la saison 11 de Shameless, qui sera aussi, malheureusement, la dernière. Détails.

 

Les Gallagher vont bientôt faire leurs adieux au petit écran, mais pas avant une dernière salve d’épisodes qui promettent d’être tout aussi déjantés que les précédents. Eh oui, la saison 11 de Shameless va venir clôturer les aventures de ces personnages qu’on a appris à aimer malgré tous leurs défauts.

C’est à partir du 6 décembre prochain que l’ultime chapitre de la série va débuter sur la chaîne américaine Showtime et qui verra revenir le cast au grand complet – ou presque – puisque Emmy Rossum AKA Fiona Gallagher ne fait plus partie du show depuis la fin de la saison 9. Heureusement, Frank, Lip, Ian, Mickey, Debbie, Carl, Liam et les autres seront fidèles au poste.

Shameless revient en décembre

Comme beaucoup de séries en cette fin d’année 2020, Shameless a décidé d’inclure la pandémie de COVID-19 à son intrigue, comme le confirme le synopsis officiel de la saison 11 : “La saison finale de Shameless verra les Gallagher et le South Side à un tournant, entre les changements liés à la pandémie de COVID et la gentrification. Alors que Frank va devoir confronter sa propre mortalité et ses liens familiaux après des années d’alcoolisme et d’addiction à la drogue, Lip va lutter avec l’idée de devenir le nouveau patriarche de la famille”.

Mais ce n’est pas tout : “Ian et Mickey vont devoir se faire à leur vie de jeunes mariés et gérer les règles et responsabilités qui vont avec. De son côté, Deb va totalement embrasser le fait d’être une mère célibataire. Carl va trouver une nouvelle carrière improbable en tant que policier, tandis que Kevin et V vont se demander si cela vaut le coup de se battre pour le South Side”.

Reste à savoir si la série Shameless va réserver un happy ending – ou non – à la famille Gallagher et si la série va se clôturer sur la mort de Frank, un sort qui lui pend tout de même au nez depuis la saison 1. Affaire à suivre…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter