Smallville : cette star de Supernatural qui aurait pu être Clark Kent à la place de Tom Welling

Publié le 3 juillet 2020 - 16h41

Imaginez Supernatural sans Jensen Ackles. Possible ? Non ! Dean, c’est lui et personne d’autre. Pourtant, l’acteur aurait pu devenir Clark Kent dans Smallville… Il avait auditionné pour le rôle.

 

Pendant 10 saisons de Smallville, Tom Welling a incarné Clark Kent, jeune héros venu tout droit de la planète Krypton et adopté par un couple de fermiers, Jonathan et Martha Kent. Un mariage parfait entre le personnage culte et l’acteur, qui a valu à la série un joli succès et un retour de Tom Welling dans le rôle dans le crossover de l’Arrowverse Crisis on Infinite Earths. Pour autant, une autre star du petit écran américain avait auditionné pour incarner le jeune super-héros, et les fans de Supernatural le connaissent parfaitement.

Un Clark différent dans Smallville

Avant d’incarner Dean Winchester dans la série surnaturelle, Jensen Ackles a eu un rôle important à jouer dans la saison 4 de Smallville en 2004-2005. Il incarnait Jason Teague, le petit-ami de Lana Lang, et l’a aidé dans sa quête des Pierres de Pouvoir, mais son obsession grandit et il devient ennemi de cette dernière et de Clark. Il meurt pendant la pluie de météorites à la fin de la saison. L’acteur rejoint ensuite Supernatural, qui se termine après 15 saisons. Mais les choses auraient pu être différentes.

Dans une interview parue dans le comic-book numéro 11 de Smallville, Jensen Ackles déclarait : « J’étais assez proche d’avoir le rôle, il ne restait plus que Tom et moi dans la course. Nous nous sommes entretenus plusieurs fois avec la chaîne et ils sont finalement allés vers Tom. Ce qui m’a semblé logique parce qu’il a plus l’air de la partie que moi. Et en revoyant les 3 premières saisons, je dirais qu’ils ont fait le bon choix. »

Pas de regret donc, pour celui qui est devenu l’iconique Dean Winchester, marquant les esprits de millions de fans à travers le monde, et qui va bientôt faire ses adieux à la série. Les derniers épisodes de Supernatural seront diffusés à l’automne 2020.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter