Stalk : la sérieuse obsession de la semaine

Publié le 11 mars 2020 - 17h01

Après SKAM France et Mental, focus sur la nouvelle série de France TV Slash qui promet déjà de grandes choses. Stalk arrive ce vendredi 13 mars sur la plateforme.

 

C’est quoi ?

Stalk, c’est l’histoire de Lucas, un étudiant qui vient d’arriver dans l’une des meilleures écoles d’informatique de France. Petit génie dès ses débuts, il se fait sévèrement bizuter lors de la première soirée organisée par les étudiants et décide de se venger en “stalkant” ses camarades. Lucas (aka Lux) va alors se mettre à hacker leurs ordinateurs afin de découvrir leurs secrets et les manipuler à sa guise. Mais à trop jouer avec la vie des autres, le tout pourrait bien se retourner contre lui…

Y’a qui ?

Dans le rôle de Lucas, on retrouve Théo Fernandez, notamment connu pour son rôle dans Les Tuche, Irresponsable et vu plus récemment dans Le Bazar de la Charité. A ses côtés, il y a notamment Carmen Kassovitz, la fille de Mathieu Kassovitz (Le Bureau des Légendes), Pablo Cobo (Alex Hugo) ou encore Rio Vega, que les fans des Grands connaissent bien.

C’est quand ? C’est où ?

La saison 1 de Stalk arrive à partir du vendredi 13 mars sur France TV Slash, avec 10 épisodes d’une vingtaine de minutes au programme.

C’est un peu comme…

Forcément, lorsqu’on parle de harcèlement et de manipulation via les réseaux sociaux et les nouvelles technologies, on ne peut s’empêcher de penser à ce cher Joe Goldberg. On suit l’anti-héros de YOU depuis deux saisons “stalker” les femmes qu’il convoite et leurs proches dans le but d’obtenir ce qu’il souhaite et vous retrouverez cette ambiance avec Stalk. Lucas, comme Joe, va utiliser les téléphones et les ordinateurs des autres pour s’infiltrer dans leur quotidien et les manipuler.

Par ailleurs, le côté “hacking” ne sera pas sans rappeler des vibes à la Mr. Robot, même si, dans Stalk, Lucas sera loin de se retrouver dans de gros complots comme cela a pu arriver à Elliot. Cependant, l’un comme l’autre sont des petits génies de l’informatique et avec des personnalités plutôt introverties et des difficultés à se sociabiliser.

Stalk serait donc un bon combo entre YOU et Mr. Robot.

Le détail qui change tout

Ces dernières années, la chaîne digitale de France Télévisions a su se démarquer grâce à des productions innovantes et notamment centrées sur des jeunes. On pense au succès toujours grandissant de SKAM France, qui a eu le droit à deux saisons de plus que la série originale, ou à la plus discrète mais pas moins passionnante Mental. De son côté, Stalk fait déjà parler d’elle puisqu’elle a été récompensée du prix de la meilleure réalisation lors du festival TV de La Rochelle.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Amazing Stories

I Am Not Okay with This

High Fidelity

Locke & Key

Luna Nera

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter