Star Wars : la série Disney+ sur Obi-Wan Kenobi retravaillée et mise en pause indéfiniment

Publié le 24 janvier 2020 - 18h23

Mauvaise nouvelle pour les fans : la série centrée sur Obi-Wan Kenobi, toujours incarné par Ewan McGregor, ne verra pas le jour tout de suite. La production a été mise en pause pour réécrire les scénarios.

 

Le mentor de Luke Skywalker ne reviendra pas tout de suite. Alors que la série Star Wars sur Obi-Wan Kenobi était annoncée sur Disney+, elle vient tout juste d’être mise en pause. Si on ne connaît pas la durée, la production aurait dit aux équipes que ce serait le cas « indéfiniment ». Le problème ? Les scripts du scénariste Hossein Amini ne sont pas assez captivants et doivent être retravaillés. L’histoire serait trop proche de celle de The Mandalorian, et Disney cherche à développer une intrigue originale au ton singulier.

« La date de sortie reste la même »

Si six épisodes avaient été commandés lors de l’annonce de la série, ce sont finalement 4 épisodes qui seront écrits et tournés. Ewan McGregor n’abandonne cependant pas le projet, et il est toujours prévu qu’il retrouve son rôle devenu culte. Selon le site américain Collider, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, n’était pas du tout contente des scénarios, et espère que les nouvelles versions seront prêtes cet été.

L’acteur a quand même tenu à rassurer les fans, dans une interview avec le site IGN : « Le tournage va juste être décalé à l’année prochaine, tout simplement. Les scripts étaient vraiment bons. Avec la sortie de l’épisode IX, tout le monde à Lucasfilm a plus de temps pour écrire les épisodes de la série. La date de sortie reste la même. Ils vont quand même tourner pour avoir la série disponible comme elle devait l’être initialement. »

Reste à savoir si la série va explorer l’entraînement d’un jeune Luke par Obi-Wan. Voire même d’une jeune Leia.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter