Stranger Things : les créateurs savent déjà comment la série va se terminer
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que les fans trépignent d’impatience à l’idée de découvrir la saison 4, les créateurs de Stranger Things avouent avoir déjà une idée de la fin qu’ils réservent aux héros de la série Netflix.
Si le tournage et la production de la saison 4 de Stranger Things, à l’origine prévue pour début 2021, ont été chamboulés par la pandémie de coronavirus, comme pratiquement toutes les autres séries en cours, cela n’empêche pas les frères Duffer de savoir exactement où ils vont. Lors d’un entretien avec le site spécialisé Deadline, Matt Duffer a confié : « Nous aimons voir chaque saison comme sa propre histoire complète. Nous avons une mythologie assez large ».
« Nous connaissons la fin de la série depuis un moment »
Le co-créateur de Stranger Things poursuit : « Je crois que quand nous étions en train de préparer la saison 1 – et que Netflix nous a un peu mis la pression pour s’assurer que notre mythologie était bien ficelée – nous avions genre 25 pages de mythologie de Stranger Things que seul un petit groupe de personnes a vues. Donc saison après saison, nous tournons la page et en révélons un peu plus à chaque fois ». Doit-on en conclure que la fin de la série est déjà écrite ?
« Nous avons une idée générale de vers où nous allons. Nous connaissons la fin de la série depuis un moment » déclare Matt Duffer. Lui et son frère Ross Duffer ne s’attendaient certainement pas à ce que Stranger Things devienne l’un des plus importants succès de Netflix, et soit donc renouvelée saison après saison.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.