Stranger Things : les créateurs savent déjà comment la série va se terminer

Publié le 22 juin 2020 - 18h00

Alors que les fans trépignent d’impatience à l’idée de découvrir la saison 4, les créateurs de Stranger Things avouent avoir déjà une idée de la fin qu’ils réservent aux héros de la série Netflix.

 

Si le tournage et la production de la saison 4 de Stranger Things, à l’origine prévue pour début 2021, ont été chamboulés par la pandémie de coronavirus, comme pratiquement toutes les autres séries en cours, cela n’empêche pas les frères Duffer de savoir exactement où ils vont. Lors d’un entretien avec le site spécialisé Deadline, Matt Duffer a confié : « Nous aimons voir chaque saison comme sa propre histoire complète. Nous avons une mythologie assez large ». 

« Nous connaissons la fin de la série depuis un moment »

Le co-créateur de Stranger Things poursuit : « Je crois que quand nous étions en train de préparer la saison 1 – et que Netflix nous a un peu mis la pression pour s’assurer que notre mythologie était bien ficelée – nous avions genre 25 pages de mythologie de Stranger Things que seul un petit groupe de personnes a vues. Donc saison après saison, nous tournons la page et en révélons un peu plus à chaque fois ». Doit-on en conclure que la fin de la série est déjà écrite ?

« Nous avons une idée générale de vers où nous allons. Nous connaissons la fin de la série depuis un moment » déclare Matt Duffer. Lui et son frère Ross Duffer ne s’attendaient certainement pas à ce que Stranger Things devienne l’un des plus importants succès de Netflix, et soit donc renouvelée saison après saison. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter