Stranger Things : Millie Bobby Brown pousse un coup de gueule contre ceux qui la sexualisent

20 février 2020 - 13h30

Le 19 février 2020, Millie Bobby Brown, star de la série de Netflix Stranger Things, a célébré ses 16 ans et en a profité pour pousser un coup de gueule via son compte Instagram.

 

Ce n’est pas toujours facile de grandir sous le feu des projecteurs et encore plus dans une société où les réseaux sociaux semblent faciliter les critiques et l’humiliation. Et Millie Bobby Brown, l’irremplaçable Eleven de Stranger Things, en a fait les frais depuis que le monde l’a découverte dans la série de Netflix.

“Notre monde a besoin de gentillesse”

À l’occasion de son seizième anniversaire, l’actrice a posté un petit coup de gueule sur les réseaux sociaux, via son compte Instagram, notamment sur la façon dont les médias traitent son image : “16 ans a mis du temps à arriver. J’ai la sensation qu’un changement est nécessaire déjà pour cette génération mais aussi la suivante. Notre monde a besoin de gentillesse et de soutien afin que nos enfants mûrissent et réussissent. Les dernières années n’ont pas été faciles, je le reconnais. Il y a des moments où je suis frustrée par l’inexactitude, les commentaires inappropriés, la sexualisation et les insultes inutiles qui se transforment en peine et insécurités pour moi. Mais je ne serais jamais vaincue. Je continuerais de faire ce que j’aime et de diffuser ce message pour que ça change. Restons concentrés sur ce qui a besoin de changer et j’espère que cette vidéo vous informera sur ce qui se passe dans les coulisses des gros titres et des flashs. Ne vous inquiétez pas je trouverais toujours le moyen de sourire”.

Ce n’est pas la première fois que l’actrice dénonce le harcèlement puisqu’en 2019, celle qui est également ambassadrice de l’UNICEF a donné un discours poignant sur le sujet, qu’elle subit au quotidien.

Si on espère que sa parole se fera entendre, on a également hâte de la retrouver dans la prochaine saison de Stranger Things, dont un premier teaser a d’ores et déjà été dévoilé par Netflix.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter