Millie Bobby Brown : « Le jour où j’ai rasé mon crâne était le moment le plus puissant de ma vie »

17 janvier 2018 - 10h54

Inutile de revenir sur l’impact du rôle d’Eleven par Millie Bobby Brown dans Stranger Things tant ce rôle à marqué la planète séries. Mais peu de gens savent ce qu’elle a ressenti lorsqu’elle a dû se débarrasser de ses cheveux, un acte qui s’est révélé tout sauf anodin. Explications.

Millie Bobby Brown est probablement l’une des actrices la plus scrutée de ces dernières années. Évidemment douée, passionnée et extrêmement professionnelle, elle a largement contribué au carton de Stranger Things.

Préparer un rôle comme celui d’Eleven n’est pas chose aisée. Rôle pauvre en texte, plutôt complexe à mettre en place, sa préparation est passée par différentes phases avant d’obtenir le résultat exceptionnel que tout le monde reconnaît. Pour son interprète, Millie Bobby Brown, se séparer de ses cheveux a été un moment capital dans cette préparation. Cet instant s’est révélé être de loin l’acte le plus important à ses yeux, en tant qu’actrice et en tant que fille. C’est ce qu’elle dévoile dans un post Instagram du 15 janvier.

En accéléré, on peut voir la toute jeune Millie se faire raser le crâne, filmée par les membres de l’équipe. Elle écrit sous la vidéo: « Le jour où j’ai rasé mon crâne était le moment le plus puissant de toute ma vie. ». Un aveu qu’elle complète avec l’impact que cela a pu avoir sur son travail. « Je ne pouvais plus me cacher derrière mes cheveux comme avant […] J’ai réalisé que j’avais un travail à faire dorénavant, celui d’inspirer d’autres filles, que notre image, notre aspect extérieur n’est pas ce qui est le plus important à mon sens ». Une déclaration qui devrait définitivement taire celles et ceux qui ont voulu se concentrer sur son apparence physique alors qu’elle n’est âgée que de 13 ans, une sexualisation notamment évoquée par le magazine W et qui a été heureusement vite dénoncée.

 

Elle ajoute également qu’elle pensait à l’actrice Charlize Theron, crâne rasé dans Mad Max lorsque son tour fût arrivé. On ne doute plus du fait que cette chère Millie devrait rejoindre dans quelques temps le podium des grandes actrices où se trouve également la star sud-africaine…

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.