Stranger Things saison 3 : cette intrigue avait été annoncée dès la saison 2

25 juillet 2019 - 16h37

Stranger Things est une série connue pour ne rien laisser au hasard, regorgeant de clins d’oeil, easter-eggs et petits indices dissimulés sur la suite de l’histoire. Tant et si bien que l’intrigue de la saison 3 avait d’ores et déjà été annoncée dans la saison 2…

La saison 3 de Stranger Things a beaucoup fait parler d’elle, tant par ces multiples easter-eggs que par ses tenues très 80’s. Et en attendant de savoir si « l’Américain » dont parle les Russes dans l’épisode 8 est bel et bien Hopper, certains ont d’ores et déjà décidé de se refaire un petit marathon entier dans la série.

Le Dr. Owens avait tout prévu

Pendant son re-visionnage, l’utilisateur de Reddit, u/xxAdam s’est rendu compte que l’intrigue développée dans ce troisième chapitre avait été teasé dans la saison précédente. En effet, dans l’épisode 4 de la saison 2, alors que Nancy et Jonathan enquêtent sur la mort de Barb, le Dr Owens leur dit : « Mais imaginez un instant qu’un autre pays, les Soviétiques par exemple… S’ils apprenaient notre erreur, verraient-ils ça comme une erreur ? Et s’ils la reproduisaient ? ».

Et c’est exactement ce qu’il se passe dans la saison 3. Si Eleven pense avoir fermé définitivement le portail de l’Upside Down dans le final de la saison 2, les personnages découvrent bien vite que les Soviétiques sont en train de l’ouvrir. Coïncidence ? Dans un monde comme Stranger Things où rien n’est laissé au hasard, cela est très peu probable.

Si ça se trouve, l’intrigue des prochains épisodes a déjà été glissée dans la saison 3…

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter